Les 12 heures de Tamaris dans la presse

Le collectif n’est pas sorti pour rien de ces frontières le 13 Novembre, en plus des nombreux contacts en direct avec les promeneurs, la presse locale aura apporté dans les chaumières le témoignage de notre action.

Merci aux journalistes de  Var matin et de la Marseillaise et à la prochaine car 2011 promet d’être chargée en évènements.

(double clic pour agrandir l’image)



2 commentaires sur “Les 12 heures de Tamaris dans la presse

  1. Ci dessous un commentaire intéressant trouvé sur le site de var matin relatif à cet article( http://www.varmatin.com/article/la-seyne-sur-mer/%C2%AB-la-seyne-est-un-element-essentiel-du-devenir-du-grand-toulon).

    la question de l’impact des parc relais en terme d’augmentation du flux des voitures est un paramètre très important.Faut-il prendre le risque de drainer des véhicules en ce lieu qui n’est pas directement connecté a un réseau routier à grand débit ?.la zone de Bregaillon aurait été plus judicieuse.

    …………………………………………………………

    Il est grand temps que l’aménagement de la corniche se fasse car c’est un patrimoine commun une frange littorale fragile envahie par les voitures.
    Avec toutes les instances publiques qui existent ,département , région, communauté d’agglomération, 6 millions d’euros c’est de la petite monnaie comparé aux investissements pharaoniques pour creuser les tunnels sous Toulon.
    Investir pour nos enfants c’est regarder le futur quelle place aura la voiture dans leur quotidien .Qui se pose ainsi la question ?
    l’aménagement d’ un parc relais sur Balaguier ne va t-il pas drainer encore plus de voiture venues de l’ouest, Six Fours Sanary ,Bandol Marseille.
    Qui se pose ainsi la question ?
    Quand les habitants du grand Toulon pourront-ils profiter du calme revenu ,de l’air pur ,et du clapotis des vagues.
    Oui la voie verte sur Tamaris est au moins de la de la compétence du conseil général…… sinon plus.
    lecolo

  2. mr le maire aujourd’hui (05/01/2011)dans var matin:

    Quelles avancées pour le réaménagement de la corniche de Tamaris ?

    Nous n’avons clairement pas les moyens de prendre en charge la totalité des travaux qui se montent à six millions d’euros, d’après une récente étude menée par le conseil général. C’est le montant avancé pour la création d’une voie verte, pour vélos et piétons. Il s’agit d’une voie communale, mais j’estime qu’elle devrait relever de la compétence du conseil général…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.