Les « sans-voitures »

A-t-on déja vu les automobilistes faire une manif pour obtenir un pont, un échangeur ,un tunnel ? Pas de mémoire de cycliste en tous cas.

Les projets des travaux publics sont le fruit des cogitations d’experts qui parient sur l’augmentation du trafic auto à l’infini et qui pour l’anticiper créent toutes les conditions pour que cela se produise.Ils justifient ainsi le bien fondé de leurs prédictions.

Ainsi les projets  d’élargissement de routes, d’autoroutes ,de création de nouveaux  échangeurs franchissent sans aucune difficulté le cap de l’ enquête d’utilité publique, puisque considérés comme indispensables à priori. Le déficit public se creuse ,mais c’est pour le bien de tous car il faut créer de l’emploi, de la croissance , faire tourner la pompe à  finance et surtout ne jamais freiner le troupeau des automobilistes. Ainsi Ils ne trouveront pas matière à remettre  en question leur moyen de transport pense-ton. N’est-ce pas là la grande peur de nos décideurs ?

Les cyclistes eux de par le monde, comuniquent, gueulent et vélorutionnent  pour obtenir parfois après plusieurs années sur le terrain 600 mètres de bande cyclable qui n’auront coûtés qu’un peu de peinture et quelques panneaux, pas de quoi faire tourner le business en tout cas.

Si on les écoutait ces malheureux à vélo , ces pauvres, ces « sans-voitures » qui semblent heureux de pas grand chose, consomment local et  refusent la vitesse, si on les écoutait , ou pire si on allait au devant de leurs besoins en créant des itinéraires vélo sécurisés, continus et cohérents, des parkings sécurisés, des ponts pour les modes actifs sur les autoroutes, les voies ferrées, en facilitant l’embarquement des vélos dans les trains, dans les bus, les trams, cela pourrait bien contaminer les gnoux à quatre roues (aussi considérés comme vaches à lait) car ils sont des cyclistes en puissance. Il ne faut surtout pas créer le terreau fertile qui pourrait changer la donne. Les cyclistes qui vivent au  ralenti sont une menace pour le système.

Voila pourquoi il est important de bétonner de goudronner au plus vite pour occuper la place. (en s’asseyant sur la loi Laure). Il faut éviter la contagion  à tout prix et surtout ne pas  laisser  penser que l’on pourrait  « dépenser moins pour prendre le temps de bien vivre  » . Ce serait la vélorution assurée.

les gnoux

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