Balade sous les étoiles, c’était en mars

Merci à Magali pour ce compte-rendu et à Patrice pour ses observations astronomiques.

 

18h15 rendez-vous à la gare, pour une fois nombreux d’entre nous étaient à l’heure !

Nous accueillons de nouveaux venus Agnès, Louise et Arnaud talentueux guide et organisateur de balade à vélo dans toute la PACA.

Mais quelques exceptions allaient encore arriver à 19h15. Afin de parer cette attente, Gilles nous a proposé un parcours bien sympathique. Par des petites routes détournées, au-dessus de la voie ferrée et avec peu de circulation, nous sommes arrivés dans les hauteurs du Pont du Las. Ensuite, nous sommes retournés à la gare par les bandes cyclables et par Chalucet, un quartier en plein changement.

Bien sûr la musique nous accompagnait avec la sono du café culture et la nouvelle compil d’Antho !

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour à la gare nous récupérons deux vélorutionnaires marseillais Tim et Yann et nos deux jeunes chevronnés Flore et Jérôme ! Nous repartons en direction du Mourillon en faisant visiter le centre ancien puis le port Saint Louis où nous nous retrouvons pour un banquet !

 

Patrice le nez dans les étoiles observait Vénus et la Lune .Cette ambiance tout en rondeur évoquait en effet le ciel étoilé de Van gogh. Notez cependant que seule une longue pratique du vélo permet ce genre d’observation mobile,cela n’est pas recommandé pour les débutants.

Un grand merci à Tim et Yann pour cette soirée de partages et d’échanges qui a permis à tous d’évoquer, de comparer, d’apprécier les savoir-faire des uns et des autres en matière de vélorution. A rejouer sans modération…

 

A la prochaine jeudi 06 Avril.

Étoiles et réverbères

 

 

Comments Closed