Une balade detox, pour bien démarrer l’année en nous serrant les coudes.

Départ 19h00 gare de Toulon

Quelques tours de roues pour concrétiser sans attendre les bonnes résolutions que vous venez de formuler. Il n’est plus à rappeler les bienfaits de l’exercice physique et donc les vertus du vélo. Cette balade nous permettra de faire aussi un point sur les avancées cyclables de la ville et surtout sur les attentes des citoyens en matière de ville apaisée.

2019 devrait voir enfin la mise en place des parkings sécurisés dans les parkings couverts de la ville cela a été confirmé « oralement » nous aurons 4 fois 40 emplacements dans Mayol, Peresc, Place d’armes et Albert premier.

Voici bien une caractéristique de l’année qui vient de s’achever, les informations nous arrivent par téléphone, ainsi pas de trace …il faut croire sur parole. C’est sûrement de notre faute car les animateurs du collectif n’oublient rien et quand nous ressortons les promesses de 2009 qui annonçaient la traversée cyclable de la ville des la mise en service du deuxième tube ça déplaît.


 

Monsieur Yannick Chenevard est donc  plus que prudent puisque  dans le var matin du 5 Octobre 2018 il annonce sans détour qu’il n’a pas de calendrier pour le vélo,  mais que dans 2 ou 3 ans il y aura un grand bond en avant…. .

Nous attendons cependant une réponse à notre courrier de mi-décembre dans lequel nous invitons la Métropole à organiser un moment apaisé  en faveur des modes actifs sur la corniche de Tamaris 3 heures par mois un dimanche après midi. Nous ne pouvons imaginer que cette simple requête ne reçoive à minima une réponse alors que les élus ont pour mission dans le cadre du grand débat national d’être à la fois une oreille attentive et une courroie de transmission entre les citoyens et l’état.

Soyons donc toujours plus nombreux pour nos balades festives et revendicatives plus que jamais il faut en 2019 que nous soyons particulièrement  visibles… à défaut d’être biens-vus.

 

Comme toujours la balade s’achève par un repas partagé, soyez créatifs et pensez « detox »….

 

INFOS ////////////////////////////////

  • Pensez à vérifier vos éclairages,vos freins ,vos pneus. Gilet fluo et casque conseillés. Préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait. Appareils photos, écharpes, couvre-chefs, verres et fourchettes sont souvent utiles.
  • Nous partons vers 19h00 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
  • Chaque individu est responsable de sa propre sécurité. Le collectif n’est pas une association, n’a pas de structure, n’est pas assuré. Le respect du code de la route et des feux est indispensable.
  • Lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est de mise pour le bien être de chacun.
  • Retrouves toutes les actus de La Masse Critique sur notre page facebook

 

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.