Pistes cyclables toulonnaises

Voir aussi notre Guide des parcours sélectionnés: voir  ici

 Le lien ci dessous en orange ouvre Google earth qu’il faut installer au préalable sur son PC, Mise à jour 23/06/2013 ,ajout de Aristide Briand (pont du Las) et Castellanne (Ollioules)

        « Aménagements cyclables Toulon, ICI « 

Légende des couleurs:

Vert foncé: Piste cyclable (PC)
Vert clair: Bande Cyclable (BC)
Bleu: Itinéraire recommandé et contre sens cyclable (à connaitre et à faire connaitre)
Violet: Zone partagée
Orange: Aménagements cyclables à éviter (bande cyclable sur trottoir…)
Rouge: Aménagements cyclables dangereux

Cette carte interactive élaborée par Olivier, vous donne le nom des voies ainsi que les caractéristiques, bande, piste,trottoir partagé,(en promenant le curseur de la souris). 

Le plan vélo de la communauté d’agglo est disponible  dans les offices de tourisme (édition 2015-2016) et  téléchargeable ici :

http://tpm-agglo.fr/tpm/article/plan-velo

 

3 commentaires sur “Pistes cyclables toulonnaises

  1. Bonjour,

    Je me suis permis de poster le lien hypertexte de cette carte sur le site Carfree à cette adresse http://carfree.fr/index.php/2015/06/17/des-cartes-participatives-pour-identifier-les-points-noirs-cyclables/ , cela pourra servir à promouvoir à la fois vos actions et à la fois la réalité du vélo à Toulon.

    Je n’ai malheureusement pas le temps d’enrichir la carte, mais voici ce que je propose d’ajouter : la piste cyclable « merdique » construite en même temps que la route reliant La Garde à l’Avenue de l’Université à La Valette du Var. Cette nouvelle route passe à proximité de l’Université (ISTV et SeaTech entrée Ouest) et possède un Espace Partagé sur le trottoir. C’est impossible à prendre, il y a des poteaux partout, le cycliste est considéré comme un piéton car il doit descendre de vélo pour traverser l’entrée Ouest de l’Uni (vu que c’est un passage piéton). La couleur orange et même rouge serait appropriée. Les cyclistes n’ont pas leur place sur le trottoir, il est réservé aux piétons !

    Pour finir sur une note positive, le travail à vélo sur l’agglo se développe apparemment bien, il y a deux entreprises de coursiers actuellement (d’après mes connaissances). Voici leurs sites :
    – Vélos Coursiers Toulonnais : https://www.facebook.com/veloscoursierstoulonnais
    – Runpost à Hyères : http://www.runpost.fr/

    Il y aurait aussi un service de vélos taxi touristiques à La Seyne et à Toulon :
    http://www.happymoov.com/toulon.php

    Cordialement,

    Sam

Laisser un commentaire