Semaine européenne de la mobilité pour nous c’était du 15 au 19 Septembre Avec Naval Group

Accompagner à vélo : une première expérience réussie ! Cela faisait un certain temps que nous avions envie de tester ce concept : accompagner, pendant une semaine, des personnes sur leur trajet domicile-travail à vélo. C’est désormais chose faite ! Nous savons que beaucoup n’osent pas franchir le pas, notamment en ville, faute de connaître les…Continue reading Semaine européenne de la mobilité pour nous c’était du 15 au 19 Septembre Avec Naval Group

Un visuel imposant pour tenter de damer le pion aux véhicules qui traversent.

Les fruits visibles de notre rencontre avec les services techniques de la Métropole antenne de Toulon.

A l’initiative de Mr Albert Tanguy le Monsieur vélo de la Mairie de Toulon Le 23 Avril 2025 nous avons rencontré les services techniques de la Métropole situés à la Rode. Nous avions en effet lors de la réunion du 24 décembre 2024 en mairie évoqué une liste généreuse de questions qui nécessitaient cette rencontre.…Continue reading Les fruits visibles de notre rencontre avec les services techniques de la Métropole antenne de Toulon.

Compte rendu de la réunion du 20 décembre 2024 chez Naval Group.

. Le technopole de la mer étant manifestement appelé à s’étendre nous avions à cœur de rencontrer les personnes de Naval Group concernés par les questions de mobilité. Monsieur Jean Luc Mainvielle , Monsieur Le Bilan Regis et Monsieur Badaroux Rémi accueillaient donc le représentant du collectif pour l’essor du vélo à Toulon, Gilles Lehmann…Continue reading Compte rendu de la réunion du 20 décembre 2024 chez Naval Group.

Cyclistes de Toulon, pourquoi tant d’hésitation ? La loi est de notre côté !

Bien que les travaux de voirie à Toulon pourraient nous faire croire que la métropole et la mairie auraient la compétence de décider quelles rues et quels boulevards méritent un aménagement cyclable, la réalité est que les aménagements sont exigés par la loi et que les exceptions sont rares. En tant que militant·e·s cyclistes, il vaut la peine d’étudier les quelques articles de loi sur lesquels on peut s’appuyer. Le décalage entre la réalité légale et la réalité sur le terrain peut surprendre !