Réunion en Mairie le 9 octobre 2020

Un grand merci à André et Marc pour cette première réunion, post confinement, qui permet au collectif de reprendre contact avec les instances municipales.

« Compte rendu de la réunion du 9 octobre 2020

En Mairie en présence de M. Jean-Charles BROCHOT conseiller municipal en charge de la circulation et du stationnement en surface et MM. André TRÉDÉ et Marc GRIMARD du Collectif Vélo.

M. BROCHOT nous a exposé être très demandeur des doléances que le Collectif peut émettre essentiellement sur TOULON.
Il remplace M. CHARRETON qui est maintenant en charge du stationnement souterrain.

Par souci de rapidité et clarté, les doléances doivent lui parvenir de la manière suivante :

Ecrire à : secrétariatsaintsernin@mairie-toulon.fr à l’attention de M. BROCHOT.

M. BROCHOT travaille en relation avec M. Luc de SAINT-SERNIN, adjoint au Maire en charge de l’aménagement durable-Mer, gestion durable des plages -espaces verts, circulation -proximité et quotidien, Stationnement en surface -Animal dans la Ville.

La discussion a porté sur les points qui nous posent problème dans le quotidien du vélo en ville,

Parcours non continu, non sécurisé par endroit…. Stationnement sécurisé…

Nous avons évoqué certains points déjà connus comme la liaison Corderie/Semard, manque de panneaux indicateurs… discussion à bâtons rompus sur pas mal de points.


M. BROCHOT nous a semblé très réceptif et attentif à nos demandes et nous a promis de nous apporter toute son aide. Il a cependant indiqué que nous lui transmettions nos demandes avec proposition d’amélioration et si possible devis (ce qui n’est pas obligatoire), pour gagner du temps. »