Sortie 1 Octobre,passage de la Corderie, un article pour la presse.

pour que la corderie ne reste pas une impassejm cord 2Voici les quelques lignes que nous avons envoyées à la presse :

Le collectif vélo de Toulon ‘’La masse critique’’ est de sortie

Température câline et pleine lune ont baigné la petite trentaine de cyclistes qui se sont baladés hier entre 18H30 et 19H30 dans Toulon. Simple balade ? Non, l’enjeu de cette sortie était entre autres de vérifier, photos à l’appui, que le Passage de La Corderie était bien cyclable dans les deux sens. Opération réussie : deux groupes de cyclistes peuvent se croiser  sans pour autant empiéter sur l’espace réservé aux places de parking-auto… Il faut noter, c’est important, que le passage est fermé  à la circulation pour cause de travaux depuis plusieurs mois, sans gêne apparente.

Le collectif de cyclistes « urbains » va donc relancer  la municipalité de Toulon qui serait en pourparlers depuis plus de dix ans avec la Marine Nationale sur  ce sujet : en effet tout cycliste se demande pourquoi ce passage long de 600 mètres qui lui permettrait de relier la porte de Castigneau à la porte principale de l’Arsenal en toute sécurité, ne sert pas d’itinéraire cyclable alors que le trafic sur l’avenue du Général Magrian qui longe la Place d’Armes est particulièrement chargé et dangereux…

La balade a ensuite repris son cours, conviviale et prudente : l’âge des participants allait de 10 à plus de 60 ans – le vélo tisse des liens –  pour finir aux pieds de Cuverville; là, chacun a pu livrer ses impressions, faire des propositions pour les prochaines sorties et se souhaiter une bonne nuit tout en se donnant rendez-vous au jeudi 5 novembre à 18H30 sur l’esplanade entre les deux gares ferroviaire et routière. Vous voulez en savoir plus sur ce collectif, ses sorties mensuelles, ses propositions d’itinéraires ? Visitez  son site internet« http://lamassecritique.free.fr»

Patrice

pat light oct 2009 005

jm cord 1

carton plein

0 commentaire sur “Sortie 1 Octobre,passage de la Corderie, un article pour la presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.