Indignez vous !!!!

Mr Falco a pris un arrêté municipal pour interdire aux cyclistes la piste cyclable du pont des gaux (Av Aristide Briand) pour autoriser le stationnement des voitures sur cette piste cyclable !! (elle est toute neuve !! voir ici et )

Une nouvelle action qui démontre le peu d’intérêt que porte la mairie de Toulon à ses habitants qui circulent à vélo !!!

aujourd’hui indignez vous!!! recopiez ce texte et envoyez le par mail à :

 

HubertFALCO@mairie-toulon.fr

 

Mr le Maire je m’indigne contre l’arrêté municipal que vous avez pris pour interdire aux cyclistes la piste cyclable (av aristide briand) pour y autoriser le stationnement des voitures!!

 

 

 

En espérant que vous annulerez cet arrêté au plus vite!!!!

 

 

 

Un citoyen indigné


 

Clic Clic sur la  photo pour zoomer



La résistance s'organise


Pour info Mr le maire exprimait dans var matin le 18 octobre  son fatalisme (lire surtout les commentaires) lié à  la situation géographique de Toulon . il demande aux cyclistes de patienter jusque en 2014 annonçant au passage six mois de plus dans la mise en service du 2eme tube . Ce tube qui conditionne tout tout tout à Toulon a souffert d’une malheureuse thrombose comme nous le redoutions déjà en 2009 dans vélo en rade (nos débuts).

Photo nostalgie 2009

Facebook comments:

33 commentaires sur “Indignez vous !!!!

  1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre analyse. La condamnation temporaire de la piste cyclable a été faite pour permettre aux personnes le désirant de venir se recueillir et fleurir les tombes de leurs défunts! En cette période de Toussaint, je trouve légèrement déplacé de récupérer cet évènement pour en faire un nouveau cheval de bataille. Si le tronçon choisi est celui passant devant le cimetière c’est peut-être aussi pour faciliter aux personnes âgées (qui sont les plus nombreuses à honorer les défunts) l’accès au cimetière en leur économisant une longue distance de déplacement, l’entrée du cimetière étant juste en face. En tant qu’utilisateur du vélo comme moyen de déplacement, cette décision ne me choque pas, le vélo peut aussi de façon très gentleman s’effacer pour un mois afin de laisser les gens venir dans une période difficile au niveau de leurs émotions et de leurs souvenirs. Je ne partage pas les opinions politiques de la mairie, loin de là, mais pour une fois, en tant qu’utilisateur de ce tronçon, je ne voyais rien à re-dire. Ce cimetière est très mal pourvu en stationnement, et vous savez très bien qu’il est difficile de satisfaire tout le monde. Récupérer par ailleurs le slogan « indignez-vous » alors qu’il est représentatif d’un combat autrement plus important que notre confort à vélo me semble tout aussi « abusé ». Je continuerai donc à soutenir votre action, à chaque fois qu’elle sera constructive et non politique comme c’est le cas cette fois ci. Le nombre de km de piste à Toulon a considérablement augmenté en peu de temps. Les associations représentant le vélo ont fleuri ça et là, le nombre d’usagers a augmenté et certe il est nécessaire que des conditions idoines soient mises en place pour faciliter le déplacement des plus frileux. Vous avez raison là dessus sans conteste, mais sur la forme de l’action, je ne suis hélas pas d’accord pour une fois.

    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

    Bien à vous, et bonne continuation dans votre action 🙂

  2. N’OUBLIONS PAS AMIS CYCLISTES QUE NOTRE « COMBAT » EST LÉGITIME CAR SANS LUI RIEN NE SE FERAIT OU SI PEU ALORS NE TOMBONS PAS DANS LE PIÈGE STÉRILE(politisation…égoisme…ect)OU CERTAINS VEULENT NOUS ENTRAINER CAR « TOUT » SERA TOUJOURS PRÉTEXTE POUR DÉNATURER NOS DIVERSES SOLLICITATIONS,REQUÊTES ET DEMANDES!!!!!ALORS ALLONS DE L’AVANT AVEC FOI ET ENTHOUSIASME ET VIVE LA MASSE CRITIQUE!!!!

  3. C’est purement honteux !

    Comment peut-on autoriser pour un mois, pour 15 jours, pour 3 jours peu importe d’interdire une piste cyclable aux cyclistes pour laisser des voitures se garer dessus tout ça en raison de la flemmingite aïgue dont est atteinte l’automobiliste toulonnais ?

    Il n y a qu’à créer des parkings en périphérie et installer un parcours piéton sécurisé pour ceux qui veulent se rendre au cimetière.

    Pour les personnes moins mobiles, il y a les transports en commun qui doivent suivre derrière avec des arrêts proches du cimetière (ce qui est le cas).

    Arrêtons un peu de se moquer du monde … Après le bus sur pneus thermique, les pistes cyclables qui peuvent servir de parking provisoire aux voitures …
    Messieurs Falco et Chenevard, les derniers tenants de la mode du « Tout-automobile ».

    D’ailleurs, quel est le rapport avec le nombre de km de pistes cyclables ? Ou plutôt « bandes cyclables ». Cherchez les pistes dans le sens de la définition, elles sont quasi-inexistantes. Ce sont plutôt les bandes cyclables qui sont présentes sur le territoire toulonnais (mieux que rien évidemment) …

    Sachant que les pistes cyclables (littoral ou la dernière sortie de terre) sont gérées par le CG83 et n’est pas de l’initiative de la ville de Toulon.

    Plus de km de pistes cyclables que Marseille ou Nice, peut être, en attendant pour le cas niçois elles sont toutes reliées entre elles quasiment. A Toulon ce sont des morceaux par-ci par là !
    .

  4. le WE et jusqu’à mardi, c’était un foutoir indescriptible. En clair, cet arrêté c’est avéré totalement inefficace les jours de grande affluence et inutile le reste du temps.
    La mairie ferais mieux de carrément fermer l’avenue A. Briand à toute circulation le jour de la Toussaint.
    Mais à Toulon on a la culture de la paresse. Paresse de faire 2OO m à pied, et surtout, paresse des autorités pour imaginer et mettre en place des solutions efficaces (navettes..)
    Le potentiel de stationnement du chemin de Tombouctou est sous exploité et bien supérieures à ce que peut offrir la piste cyclable, et que dire de l’immense terrain vague derrière le cimetière, 25 000 m2 de friche qui pourrait aussi servir de parc relai toute l’année.

  5. Monsieur le maire,j’ai lu l’article du 2.11,et la j’apprend que la masse critique est un groupe influence politiquement.
    Certe,il y a surement quelques excentriques,des reveurs,des amoureux de la nature,bien sur il y a aussi une bonne dose de gauchos,de maoiste,des socialos et n’oublions pas les quevaristes.
    Il y a probablement des mecs de droite,des cathos,des frontistes puis des riches, des pauvres, des ouvrier, des cadres,des intellos,des sportifs,(des cons) .
    leur seul point commun est de vouloir circulez en velo en toute securite.
    Il est certain que cela vous etonne,car dans votre monde il n’y a de place que pour ceux qui vous ressemble .
    ceci dit si vous venez en velo avec nous,on vous souhaitera une bonne fete. jacques estades

  6. En réponse à M. Chenevard:

    1) Une piste cyclable n’a jamais empêché quiconque d’ honorer convenablement les morts! il n’y a là aucune incompatibilité. Sauf à vouloir monter les visiteurs du cimetière (forcément tous automobilistes?) contre les cyclistes…

    2) L’ancien trottoir en face du cimetière était un parking autorisé??? ou toléré? ou illégal?!? Sur les photos 3D de mappy, on ne peut rien affirmer quant au droit d’utilisation de ce trottoir. Mais si on s’en tient au fait qu’il est interdit de se garer sur un trottoir, alors cette piste cyclable aura été un prétexte pour autoriser le stationnement des voitures! C’est un comble! Créer une piste pour justifier un stationnement irrégulier? Effectivement, seul Toulon pouvait oser…

    3) « pour permettre aux cyclistes de rouler en toute sécurité 49 semaines (ou plutôt 47) sur 52 », ils doivent donc se résigner à rouler en toute INSECURITE pendant un mois sur cette portion de route dangereuse. Tel est le prix à payer pour des pistes cyclables à Toulon!

    C’est juste incroyable de mauvaise foi.

  7. Le compte est bon ?

    D’après les calculs la voie ne serait réquisitionnée que 4% du temps .
    Soit 365*0.04=14.6 jours .Cela ferait donc presque deux semaines et donc un demi mois.
    Comme on dit en Bretagne  » Y’a un os dans le pâté ».

    Oui mais ici c’est le sud et si on prend en compte le Coefficient « deux » qui permet de compter les km de pistes cyclables à Toulon quand elles sont en double sens (et c’est le cas).14.6×2 =29.2 jours.
    Ça fait bien un mois ,15 jours pour un sens et 15 jours pour l’autre(faut pas chipoter).

    Et le compte est bon.

  8. Monsieur,

    Vous avez souhaité faire part à Monsieur Hubert FALCO, Sénateur-Maire de Toulon, de votre « indignation » à la suite de la prise d’un arrêté permettant du
    15 octobre au 15 novembre le stationnement des véhicules des personnes souhaitant honorer leurs morts dans le cadre de la Toussaint.

    Je me permets de vous informer que la ville de Toulon disposait à notre arrivée en 2001 de 6 kms de réseau cyclable. Nous en sommes aujourd’hui à 51 kms.
    Le tronçon situé entre le giratoire de la Pyrotechnique et le cimetière Lagoubran est une des dernières réalisations du Conseil Général. Vous constaterez que
    pour permettre aux cyclistes de rouler en toute sécurité 49 semaines sur 52 nous avons effectivement fait un choix d’aménagement qui obérait plusieurs
    places de stationnement destinées aux voitures au droit du cimetière Lagoubran.

    C’est la raison pour laquelle pour permettre aux cyclistes de disposer, environ 96% de l’année, des pistes cyclables, nous avons fait ce choix, donc je ne doute
    pas que vous comprendrez qu’il permette aussi à nos concitoyens de venir honorer leurs morts.

    Veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Yannick CHENEVARD
    Conseiller Régional
    Vice-Président Toulon Provence Méditerranée
    Adjoint au Maire de Toulon

  9. Mr Falco faite lire ça à vos services :
    lhttp://www.toulon.com/Portals/0/ressources/00_docs_pdf/PLU/BILAN_CONCERTATION/Bilan_concertation.pdf

    c’est le bilan fait par vos services !!!
    et vous continuez dans le tout voiture!!!!

    c’est une honte !!!

  10. C’est bien un nouvel exemple de l’incoherence des decisions municipales du maire de Toulon.Je soutiendrai votre initiative.D’autre part ,je vous conseille de vous adresser aux deputés toulonnais Philippe Vitel et Genevieve Levy pour qu’ils interviennent auprès d’Hubert Falco sur ce dossier

  11. « oli on 22 octobre 2011 at 8 h 40 min

    ils auraient pu au moins faire un parking à vélo, pour encourager les visiteurs à venir au cimetière à pédales ! 😉  »

    En effet !

    Sinon c’est juste pour la toussaint rien de bien dramatique

    Vive le vélo

    1. « Sinon c’est juste pour la toussaint rien de bien dramatique »

      pas tout a fait d’accord avec toi nico.
      -d’abord la toussaint c’est un jour, pas un mois (du 15/10 au 15/11) comme le souhaite cet arrêté.
      -deuxièmement, on va pas non plus prendre comme excuse chaque fête du calendrier pour squatter les pistes cyclables pendant un mois (je pense en particulier à noel qui approche, ou pourquoi pas les vacances d’été tant qu’on y est…)

      Les prétextes sont innombrables, il ne faut pas laché un seul mètre de piste si durement acquis! Car si on laisse faire, ensuite, on peut déjà imaginer que tous les ans ils voudront remettre çà. Et au bout du compte, ben la piste sera squattée un mois par an!! rien que pour la toussaint!
      c’est aberrant.

      velo will survive.

  12. Incroyable mais vrai! On autorise une piste cyclable à son usage exactement contraire!!! Décidément, ils ont de la ressource pour pondre des idées comme celle ci! Surtout que des parkings pour voitures existent dans les commerces alentours, pourquoi ne pas réquisitionner ces aménagements qui sont prévus pour çà?? ou mettre à disposition une navette?

    Hubert a eu droit à sa petite gratification par email pour ce magnifique non-sens. Continuons le combat!

    1. j’espere que pour la fete du vélo à Toulon Mr Falco prendra un arrete municipale interdisant la circulation automobile Bd de Strasbourg durant un mois « Sinon c’est juste pour la fête du vélo rien de bien dramatique »

      rendez vous le jeudi 03 novembre pour la st Hubert (lol) fete du calendrier!!!

  13. salut a tous,pour l’essor du velo a toulon cette semaine est benefique,mais l’hiver venant les cyclistes vont se rarefier.
    c’est pourquoi pour la mc de novembre il faut faire peter le nombre de participant.tous les coups sont permis:belles meres,amis,
    collegues de travail,maitresses(d’ecole),papys……
    enfin tout ce qui tiendra sur un velo sera le bien venus.
    jacques(qui roule couche mais ne dort pas)
    a+

    1. salut oli

      le conseil general a bien réalisé un parking vélo à coté de l’entrée du cimetiere!!!

      mais Mr Falco a transforme la piste cyclable en parking voiture!!!

      mais aujourd’hui les cyclistes toulonnais ne se laisseront pas faire!!!

      restons mobilisés!!!

      un nouvel amenagement rond point cyclable porte malbousquet (réalisé ce vendredi)

      A la prochaine masse critique

  14. En passant sur la piste, ça sentait fort l’entourloupe…
    juste devant le cimetière, il n’y a plus de muret séparant la piste cyclable du reste de la route, donc : c’était prévu à la construction. Bel exemple d’arnaque officielle !
    Conclusion : à Toulon, les morts sont mieux traités que les cyclistes !

  15. Cette fois Monsieur le Maire vous en faites trop:oui…!mais hélas dans le mauvais sens pourquoi SPOLIER les cyclistes urbains par une décision totalement INCOMPREHENSIBLE,INIQUE et faisant encore une fois la part belle aux automobilistes?????!!!!!!!!.A vous lire: PROMESSES…PROMESSES…PROMESSES toujours réitérées mais rarement tenues: 2014 autrement dit un siécle ….!!!!! Quel prétexte à cette échéance pour encore PROMETTRE et RECULER!!!! C’est à dire ne rien FAIRE. Un cycliste INDIGNE

  16. Une piste cyclable interdite aux vélos, il n’y qu’a Toulon que l’on peut voir une aberration pareille !
    Les cyclistes sont-ils des sous-hommes pour être traités avec autant de mépris par la municipalité ?

    Écrivez massivement à Falco !

  17. C’est vraiment scandaleux, 2 mois après l’ouverture de cette belle piste cyclable, qu’elle soit déjà fermée!
    Si un mois dans l’année, les cyclistes n’ont plus le droit de rouler en sécurité sur cette portion, pourquoi, dans la même logique, ne pas fermer également les routes pour faire passer les cyclistes en toute sécurité ou pour leur permettre de se garer pour aller acheter le pain!!
    C’est aberrant!!
    Soyez nombreux à envoyer un mail à M. Falco, il ne faut plus que ça se reproduise!

  18. bonsoir la masse,

    vous avez raison de vous indigner!! c’est une honte. il y a déjà pas beaucoup de pistes cyclables et maintenant on les transforme en parking à bagnoles!!! et on renvoie les cyclistes sur la route ou il y a deux voies de circulation!!!

    je vais envoyer un mail d’indignation à mr Falco!!

    je serai parmi vous à la prochaine masse critique de novembre

  19. mr flaco dit pas avant 2014 pour penser aux amenagements cyclables!! et ceux deja existant il les transforme en parking!!! Mr Falco il faut rouler avec votre VTT en ville et pas uniquement sur le faron, vous verrez que la vie de cyclistes urbain dans votre ville est difficile!!! des toulonnais ou toulonnaise n’ont pas le choix, du à la crise, de choisir un autre mode de transport!! et comme vous le dite vous meme il sera tjrs difficile de circuler en voiture à Toulon alors pourquoi attendre 2014 pour faire des amenagements cyclabes qui eux peuvent aider à fluidifier la circulation!!
    n’oubliez pas vos promesses electorales concernant le vélo!! (page transport de votre programme) et ou sont les velibs???

    1. #
      Alexis Mansion bientôt la piste va pourrir car avec trace des pneus ect
      Il y a 27 minutes · J’aimeJe n’aime plus
      #
      Alexis Mansion pourquoi la piste est neuve et se pourrir il faut rétablir financement pour rien c’est polluleur
      Il y a 24 minutes · J’aimeJe n’aime plus
      #
      Alexis Mansion c’est pas mon problème c’est les gens ont voté
      Il y a 23 minutes · J’aimeJe n’aime plus
      #
      Alexis Mansion ça va salir avec huiles des voitures sur la pistes
      Il y a 21 minutes · J’aimeJe n’aime plus
      #
      Alexis Mansion les pollueurs va payeront
      Il y a 19 minutes · J’aimeJe n’aime plus
      #
      Alexis Mansion saisir devant tribunal d’administratif contre l ‘ arrêté municipale
      Il y a 7 minutes · J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.