Saveurs des nords , c’était la première de 2012

 

Oui, c’était la première fois que nous nous réunissions en 2012 : Facile pour le 5 janvier de l’année .

Premier jeudi du mois comme d’habitude. Météo hivernale et venteuse, nous avons réalisé le parcours de la ville en nous congratulant de nos petits gestes pour le vélo en ville : un peu de peinture verte par là, deux ou trois accroches vélo sous vidéo surveillance… ça avance à pas de trottinette plutôt que de vélo tous chemins mais bon… ça fait plaisir de voir que quand ça ne dérange pas un autre projet urbain : on peut être écouté.

 

Pour La Corderie, c’est pas gagné, nous avons même croisé une voiture qui a due casser son rétroviseur pour laisser passer notre petite troupe. C’est dommage quand même alors qu’elle avait trois voies juste pour elle à côté !!! Par contre pour la sortie de l’arsenal, nous avons un joli rond vert sur le rond-point qui nous permet de continuer notre piste cyclable. Et oui, c’est pas inné : des fois, comme à la porte d’Italie, la piste s’arrête nette (genre on descend de son vélo) et reprend ou non d’ailleurs après… Bon bref, on a bien travaillé l’année dernière ! On continue ! Et pour se réchauffer et motiver l’équipe, notre petite douzaine s’est réunie autour d’un délicieux Tajine au Mesclun. Nous avons même eu le droit à la galette avant l’heure (maison s’il vous plaît).

Qui a dit qu’il fallait être fou par pédaler par ce froid : c’était trop bien, on en demande encore et encore, par contre venez plus nombreux le mois prochain…

.

Corinne

.

Un remerciement particulier à Patrice pour les galettes, à Jacques pour les gâteaux, à Martial pour ces conseils sur l’utilisation détournée des sacs pour les toutous et bien sûr à Corinne pour son premier article sur le site MC.
Gilles

.
.

Çà c’était l’édito

Le parcours est en cours d’élaboration, il se terminera vers 20h00 au Mesclun . Le thème de la balade n’est pas encore fixé, mais  le repas qui suivra lui est clairement défini, ce sera « saveurs  des Nords » .

Le tajine préparé par Stéphane du « Petit Prince », sera accompagné d’un verre de cidre, et pour la modique somme de 10 Euros la  galette sera  comprise. (réalisée par  notre négociant en loukoum qui sait aussi faire ronfler les fourneaux).

Vous pouvez réserver  en passant simplement par les commentaires de cet édito ( possible jusqu’au mardi 3 inclus). Indiquer votre prénom, votre quartier (pour éviter les confusions), le nombre de places .(cela vous engage).

Il est toujours possible , si il vous faut rentrer sans trop tarder de boire juste un petit un coup pour  reprendre des forces.

Ci-dessous les modalités habituelles:

Pensez à vérifier  vos  éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre  adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent   entre la gare routière et la gare SNCF  sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00  « L’atelier du Collectif  » :  C’est  le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes  et bénévoles,  un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers  18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif  pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront  alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

 

 

Facebook comments:

12 commentaires sur “Saveurs des nords , c’était la première de 2012

  1. encore une belle soirée pour la masse critique, on a pu constater que la mobilisation de la masse critique tous les mois n’est pas inutile !!!! petits à petits les amenagements cyclables de toulon sont de plus en plus nombreux!! enfin toulon avance toulon bouge aussi pour le vélo!!
    la masse critique vous donne rendez vous le jeudi 02 fevrier 2012 avec comme théme le nouvel an chinois alors tous à vos deguisements car la masse critique c’est festif !! et le repas (facultatif) sera un canard laqué (surveiller l’annonce des inscriptions sur le site!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.