Paris ose

Parmi les modes de déplacements préférés des parisiens, les deux-roues sont parfaitement adaptés à la circulation en milieu urbain. Vu le développement croissant de l’usage du vélo et des scooters à Paris, la municipalité souhaite favoriser l’acquisition de véhicules à la fois pratiques et respectueux de l’environnement.

Aussi, les particuliers ainsi que les artisans, commerçants et réparateurs parisiens pourront profiter d’une aide pouvant atteindre 400€ du prix d’achat TTC d’un deux-roues électrique neuf.

En encourageant le recours à des véhicules qui contribuent à réduire les nuisances atmosphériques et sonores, la Mairie de Paris développe son offre de transports en poursuivant sa politique volontariste de lutte contre les pollutions.


Même pour les branchés de la petite reine se rendre au boulot à  vélo au delà de 10 km est parfois difficile .Cela  pour des questions pratiques ,vêtements de rechange,douche etc…L’assistance électrique ouvre des horizons ,et le V.A.E pourrait fort avantageusement remplacer la voiture pour les moyennes  distances, incitant ainsi plus de personnes à abandonner la voiture .Très bonne initiative donc .


Facebook comments:

0 commentaire sur “Paris ose

  1. bonjour,

    pour les aides à l’aquisition d’un velo electrique, au plan nationale peut être dans le grenelle 15 ? lol mais sortons deja tous les velos des garages et des caves cela permettrai d’avoir plus de poids aupres des pouvoirs public !!! aujourd’hui notre collectif est uniquement centré sur toulon, il y a du retard à ratrapper!! mais oui un plan velo sur tpm esperont le un jour!! tpm edite un plan comme la mairie de toulon, c’est la qu’on voit bien les manques!!!

    ce sera avec plaisir pour la masse critique de juin et pour la fête du vélo

    cedric

  2. bonjour,

    quelques elements de reponse dans le compte rendu de notre entretien avec mr Chenevard, la mairie reflechie justement pour une aide à l’achat d’un vélo electrique ou à un autre systeme, à suivre. la piste cyclable la seyne toulon est aussi en projet : par la corniche de tamaris et bientôt un bout entre la pyro et la piste ouest existante, pour st mandrier pas pour demain, refus total de la marine de passer par le lazaret.

    venez nous rejoindre le premier jeudi de chaque mois pour faire avancer l’essor du velo à toulon

    bonne journée

    cedric

    1. Bonjour,

      Merci pour ces éléments de réponses concernant des aides à l’acquisition de 2roues elec.
      Je voudrai pas être trop pessimiste, mais si c’est comme pour le tunnel(ou le tram) et qu’ils commence juste à y réflechir…C’est pas pour demain la veille…
      C’est tout de même regrettable que ce genre d’initiative ne soit pas pris au niveau national? ou au moins au niveau Région (et pouquoi pas TPM?)

      Très bien qu’il pense à rajouter un bout entre la pyro et le début de la piste à hauteur de Malbousquet (entrée ouest), mais
      Il y a égalemnent,largement la place d’ajouter, une piste cyclable protégée, sans réduire le traffic auto entre la pyro et l’entrée de la Seyne > il faudrait peut ^tre pousser du côté mairie de la seyne également

      Dommage pour la partie piste cyclable entre le Lazaret et le port de st Mandrier, c’est justement cette portion qui est certainement la plus accidentogène pour les 2 roues (ayant vécu 4 ans, côté port, j’assistai régulièrement à des « ramassages de 2 roues (motorisés ou non) par les pompiers…surtout à l’embauche-débauche du CIN)

      Sinon, normalement j’espère pouvoir me joindre à votre prochaine réunion de juin, voir m^me venir avec ma petite famille le samedi 5

      bicyclettement vôtre!

  3. Bonjour,

    N’y avait-il pas un projet d’étendre une prime gouvernementale pour l’acquisition d’un 2 roues électrique, voir même d’un VAE (vélo à assistance elec.)?
    Actuellement,nous venons d’acquérir une Opel Mériva GPL avec toutes les aides(casse+gpl +remise cela nous pas loin de 5000euros de remise!)Pour des déplacements autant urbains + travail (à noter que ma compagne étant psychoolgue (EN) scolaire elle n’a aucune compensation pour ses déplacements entre les différentes écoles (La Seyne,St mandrier) adultes+1enfant)
    Cela effectivement bien si on se penchait sur des aides pour l’acquisition de 2roues éléctriques!!! car moi qui suit assez sportif je peux me rendre de La seyne à Toulon à vélo* (ou vélo+bateau) mais elle qui doit véhiculer ses dossiers + toutes ses batteries de tests, c’est loin d’être facile de tous déplacer sur un simple vélo!
    *PS: Pour quand une VRAI piste cyclable entre La Seyne(+ St mandrier..) et l’entrée Ouest de Toulon!?
    Et des Vélib comme à Toulouse, Rennes, Paris….

    Alkalain.

  4. Bonjour,

    A titre de comparaison, la prime à la casse de 1000 €, a été attribuée à 500 000 bénéficiaires (selon le site caradisiac) – à condition d’acheter un véhicule neuf (rejetant moins de 160g de CO2)
    Mais si on remplace sa vieille voiture par un vélo on a rien.

    Tom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.