Masse critique jeudi 05 juillet,c’était le grand tour des dernières réalisations cyclables.

Le compte rendu est encore en salle de rédaction, bientôt une super vidéo du passage par le centre ancien nouvellement balisé pour les cyclistes par les services de la mairie, ainsi que celle  des équipements   qui bordent la voie du futur Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) vers le nouvel hôpital. La question est de savoir si la piste cyclable sera présente tout au long du tracé BHNS comme c’était le cas pour le projet TRAM .

 

Ca c’était l’édito:

Le parcours de la massecritique du jeudi 05 juillet devrait nous amener à découvrir la dernière réalisation cyclable de Toulon : la traversée cyclable du centre ancien de Toulon est enfin balisée comme  le demandait la masse critique, on ira ensuite du côté du nouvel hôpital St. Musse pour la aussi decouvrir un nouvel aménagement cyclable réalise !!. Aujourd hui vous avez la preuve qu il est important de participer à la masse critique  pour obtenir de nouveaux aménagements cyclable.

Merci a la municipalité de Toulon pour  ces belles  réalisations

On terminera par un aïoli bientôt plus d infos ici:

 

Pour partager le repas bien provençal qui suivra la balade, inscrivez vous dans les commentaires ci-dessous, n’hésitez pas , inscription possible jusqu’a mardi 03 minuit.( précisez votre prénom ou pseudo connu et  votre quartier).utilisez « register et « log in » en haut à droite de la page.Vous pouvez aussi  amener votre  propre pique nique.

Ce sera une grande première , un repas co-cuisiné pour un prix cassé. Nous vous demanderons de faire une bricole ,ou d’acheter le pain ou le vin. et de nous  indiquer le montant de vos dépenses sur un petit bout de papier, un expert comptable volontaire encaissera  et redistribuera les finances. nous serons sous la barre des 8 euros par personne.

Vincente fera un bol de pommade à la façon de sa mamie.

Julien les oeufs durs

Régine les carottes

Magali et Anthony :3 bols de pommade

Gilles :le poisson ,et un rosé

postes encore  a pourvoir: le pain, les patates douces , les betteraves, les patates ,un comptable,  et selon le nombre d’inscrits on rajoutera une poignée de haricots  verts .

 

Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

Facebook comments:

12 commentaires sur “Masse critique jeudi 05 juillet,c’était le grand tour des dernières réalisations cyclables.

  1. Hello,

    Je tiens à remercier Gilles et Manu qui m’ont bcp attendu lors de cette balade, la forme n’était pas avec moi et j’ai bcp peiné…..Ca ira mieux la prochaine fois!!
    Le pique-nique était bien sympa et a permis de rencontrer des nouvelles personnes.
    Il serait bien quand-même de penser à s’inscrire pour le repas que nous décidons de préparer.

    Pour le 14, je ne viendrai pas.
    A la prochaine mc du 2 Août
    Biz à tout le monde
    Régine

  2. Désolé pour jeudi (et pourtant j’avais dit …) mais voilà RFF organise une réunion publique à La Crau sur la modernisation de la ligne ferroviaire La Pauline – Hyères (2011 – fin 2014), c’est important.
    Salute à tutti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.