La velorution 2 la Garde pas encore libérée des voitures!!

18H30 place de la République : mais où sont les cyclistes Gardéens ?? !!! ils y a des Seynois, des Toulonnais… et seulement 7 Gardéen (ne)s !! on espère une plus importante participation au mois de septembre (surement le samedi 29 septembre, à confirmer).

Mais que nenni la vélorution se met en marche direction la patinoire où nous constatons que l’automobiliste Gardéen et aussi patient que dans les autres villes!! il n’y a que dans les bouchons qu’il est patient!!

Après un ptit tour dans la garde on terminera notre balade par un pique nique convivial.

merci aux participant(e)s

le reportage photos ici :

http://laseyne.info.free.fr/Velorution_La_Garde_2012.php

Rendez vous pour la vélorution de la garde le samedi 29 septembre à 18h30 (record à battre 30 velos!!)

 

 

Là c’était l’edito :

La velorution est de retour à la Garde le samedi 25 août  après la libération officiel de la Garde les 23 et 24 août , ça sera au tour de la velorution de libérer la Garde des voitures!! Apres le départ de la place de la république à 18h30 Nous irons balader à vélo du côté de la patinoire, de la piscine, de la ZAC du pouverel puis retour place de la république pour une p’tite pause rafraichissante et après on ira côté campagne.

La velorution se terminera par un pique nique à la bouilla

N oubliez pas votre déguisement ou celui de votre vélo  ( thème libre) et si vous connaissez des musiciens (bénévoles) pour animer le pique nique c est génial!!

La velorution sera festive grâce à vous!!

N hésitez pas à laisser vos propositions dans les commentaires!!!

La velorution est Une balade à vélo gratuite pour tous ( enfant + de 7 ans )

Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la vélorution, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

 

 

6 commentaires sur “La velorution 2 la Garde pas encore libérée des voitures!!

  1. Bravo aux vélorutionnaires de L’Est toulonnais,qui soulignent avec vigueur la problématique des déplacements à vélo sur TPM.
    Cette activité médiatique sur les villes de Toulon,La Garde, et La Seyne mériterait bien maintenant la nomination d’un Monsieur vélo à TPM.Un Monsieur vélo avec un bureau, un téléphone une adresse postale et un mail. Un Monsieur qui connaitrait les rouages administratifs des instances,qui aurait des copains au conseil général,et à la région, tant chez élus que chez les ingénieurs.Un Monsieur qui serait capable de solliciter les services communications des 12 communes pour inciter nos concitoyens à désembouteiller nos villes,comme cela se fait dans les grandes agglomérations d’importance en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.