Tout élève doit pouvoir aller aux établissements scolaires de son secteur à pied ou à vélo

Le collectif pour l’essor du vélo à Toulon relaie avec plaisir cette pétition qui demande la création d’une loi avant la fin du mandat de notre président François Hollande. Plaisir d’autant plus grand que cette initiative nous vient d’un des instigateurs qui lança lamassecritique  à Toulon il y  a quelques années. Bravo Henri.

Réduire la pollution et l’encombrement des voies en réduisant le nombre de voitures qui amènent les enfants à l’école, de la maternelle au lycée, c’est souhaitable, stimuler le corps et l’esprit en marchant ou en pédalant, c’est agréable … encore faut-il des itinéraires où piétons et cyclistes soient en sécurité !

Demandons-le au gouvernement et aux parlementaires : Tout élève doit pouvoir aller aux établissements scolaires de son secteur à pied ou à vélo en toute sécurité; s’il n’existe pas encore d’itinéraires cyclables (et piétonniers) le permettant, une loi doit en rendre obligatoire la création avant le 31 décembre 2017.
Signez et faites signer la pétition

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pouvoir_aller_a_lecole_a_velo_sans_risque/

1 commentaire sur “Tout élève doit pouvoir aller aux établissements scolaires de son secteur à pied ou à vélo

  1. A Toulon ou sera créé un éco-quartier dans l’ex-hôpital Font-Pré la connexion avec les écoles et surtout l’université de la Garde par une voie verte ne saurait être facultative.
    voir ici:

    Concernant la Garde qui a abandonné le projet de voie verte mais qui investi à fond dans un parking voitures à deux pas d’une école les choix sont déjà fait c’est dommage mais peut-être pas irréversible..voir ici

Les commentaires sont fermés.