« Trou-trou » c’était le thème avorté du jeudi 8 septembre.

Pour la deuxième sortie du mois la masse n’était pas assez critique.(4 dont un piéton).Nous avons donc improvisé devant la gare une reunion/débat en petit comité  sur la place du vélo à Toulon.Bien sympa .Nous avons fait la connaissance d’Olivier mi-lionnais mi-toulonnais qui porte un regard surpris sur les aménagements de l’ecoquartier de Brunet dont la requalification de voirie n’a pas intégré d’amenagements pour le velo. Pour le Bd Bazeille la surprise tient au fait que les policiers municipaux ne verbalisent pas le stationnement illicite sur les toutes nouvelles bandes cyclables, passible pourtant d’une amande de 135 euros. Si La police ferme les yeux ce n’est pas demain que les cyclistes pouront pédaler  en paix.

ESPÉRONS QUE CE CONTRE EXEMPLE PERMETTRA  À NOS ÉLUS DE CHOISIR UNE AUTRE SOLUTION POUR L’AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE. COMME CELLE QUI CONSISTERAIT A UTILISER  LA TROISIÈME VOIE POUR FAIRE UNE PISTE EN DOUBLE SENS.

Le mois prochain rdv le jeudi 6 pour nous occuper des trou-trou de vos quartier. …..pensez à nous les signaler.

 

La c’était l’edito:

 Rdv 18h30 gare de Toulon

« Trou-trou » on ne l’aime guère , il  oblige les cyclistes à  faire des écarts sur la gauche pour ne pas risquer une gamelle. Parfois cela  peut même finir en pugilat avec les automobilstes qui n’ont pas anticipé le « trou-trou » ou la « bobosse ». Beaucoups ont un pois chiche à  la place des neurones et ne comprennent pas qu’il nous faut parfois rouler à gauche pour notre sécurité. Il y en a donc raz le trou.

C’est pourquoi le 8 septembre « Trou-trou » va se racheter en signalant la position de ces nombreux frères  qui jalonnent la ville .

Quelques  pochoirs  et quelques bombes de couleur  permettront aux automobilistes de mémoriser en quelques jours  l’emplacement des revêtements dégradés , abîmés, bosselés,détériorés,  bousillés , esquintes, franchement pourris,mal bouchés.

 

Signalez nous les coins détériorés dans vos quartiers cela determinera le circuit de la balade qui se terminera comme d’habitude par un repas partagé. Pour cette deuxième masse critique de septembre mettez les petits plats dans les grands, partagez vos meilleures recettes, préférez les produits de  nos petits producteurs locaux.

 

 

 

tmp_14673-20160905_200912800657551
Trou-trou le mal aimé

.

 

 

 

Ci-dessous, les modalités habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.