Plan vélo Bordeaux : 70 millions d’euros pour la petite reine

Pour Bordeaux, on passe à la vitesse supérieure. Après un premier plan vélo lancé en 2012 et qui a permis d’augmenter la pratique du vélo de 12 %, un nouveau plan a été voté par les élus. Il prévoit 70 millions d’euros sur la période 2017-2020 afin de développer l’usage de la bicyclette.

Grâce à ces 70 millions d’euros, Bordeaux souhaite par exemple « porter à 15 % la part de marché des déplacements à vélo, d’ici 2020 »

En comparaison les ambitions de TMP sont bien moindre en effet la part modale du vélo visée pour  2025 est seulement de 3 %.

 

Bordeau est a ce jour(classement 2015) 8 eme dans le classement de l’entreprise de design Copenhagenize (villes qui sont les meilleures pour la pratique du vélo urbain).

 

4 villes françaises sélectionnées

La France possède plusieurs villes dans ce top 20. Strasbourg intègre le classement et se hisse directement à la 4ème place. Nantes et Bordeaux sont respectivement 7 et 8ème tandis que Paris occupe 17ème position. En revanche, Lyon, pourtant fidèle adepte du vélo, fait figure de grande oubliée. Par ailleurs, on note que des villes comme Rio de Janeiro, Tokyo ou encore Nagoya sortent de la liste.

Découvrez le classement complet :

1 – Copenhague               11 – Barcelone
2 – Amsterdam               12 – Berlin
3 – Utrecht                       13 – Ljubljana
4 – Strasbourg                 14 – Buenos Aires
5 – Eindhoven                 15 – Dublin
6 – Malmö                        16 – Vienne
7 – Nantes                        17 – Paris
8 – Bordeaux                   18 – Minneapolis
9 – Anvers                        19 – Hambourg
10 – Séville                       20 – Montréal

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.