Balade à vélo samedi 29 Avril 2017

INscrivez vous ici :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJNCr27FIsCznt-N1Zqf8PQEMaNI2LCYRFWdxnJH2Sfqwo3Q/viewform?entry.535653240&entry.1027756440&entry.935974036

 

 

 

 

 

Programme prévisionnel
Une journée à la découverte du moulin de Palisson, de la chapelle de Pépiole , du musée du cap Nègre et /ou de la maison du Cygne (lieux d’expo et centres d’art). Cette balade passera par Sanary vers 14h00 se qui permettra a ceux qui ne feront que la balade du matin de retrouver un itinéraire de retour en direction TOULON passant par SIX -FOURS. L’après midi après visite du Cap nègre et /ou de la Maison du Cygne, le retour vers La Seyne se fera par de petites routes afin de contourner SIX-FOURS par le sud. Quelques légers dénivelés permettront de se mettre en appétit pour le repas du soir préparé par Patrick qui habite La Seyne. Nous tacherons d’arriver chez lui vers 18h30 -19h00. Là aussi il y aura la possibilité de rejoindre facilement la piste cyclable pour un retour vers Toulon.

Deux jours avant , soit le jeudi 27 avril , en cas de pluie annoncée la balade pourrait être annulée ou écourtée. L’information sera transmise par mail et sur les sites internet de la massecritique et de Environnement et partage.
Samedi matin et midi
Rendez-vous à partir de 9h devant le palais de sports de Toulon avec le thé et le café offerts
– Départ à 10h
– Visite du moulin de Palisson à Ollioules , vers 11h00-11h15.
– Repas partagé à Notre Dame de Pépiole. Vers 12h30 -13h00 : amener vos spécialités culinaires pour les repas partagés du midi.
Samedi après-midi
– Départ de Notre Dame de Pépiole vers 14h00- 14h30
– Découverte du Cap Nègre, joli point de vue et visite de l’expo selon la thématique (non encore connue)
– Découverte de la Maison du Cygne à proximité selon le temps disponible et la fraîcheur du peloton.
Samedi soir
Paella préparée par Patrick , ce repas nous donnera l’occasion de refaire le monde , de mieux se connaître et d’envisager une ou d’autre prochaines balades.
Comment venir et rentrer ?
– Rendez-vous à partir de 9h devant le palais de sports de Toulon avec le thé et le café offerts
– Départ à 10h

Cette balade passera par Sanary vers 14h00 se qui permettra a ceux qui ne feront que la balade du matin de retrouver un itinéraire de retour en direction TOULON passant par SIX -FOURS.
Matériel à prévoir
– Matériel d’entretien et de réparation vélo : pompe, rustines, chambres à air, outils adaptés à son vélo…
– Porte-bagages, sacoches ou sac à dos, tendeurs, cagette
– Vêtements adaptés au temps
– Papier toilette
– Gilet jaune et éclairages (obligatoires si vous restez en soirée)
Pensez à vérifier le bon état de votre vélo avant le départ.
Sécurité des déplacements
Afin de rouler en sécurité il est important de former un groupe assez compact sur la route , un vélo balai invitera les automobilistes à la patience, 3 ou 4 vélo de sécurité équipés de gilets aborderont les giratoires avec une légère avance. Ils inviteront aussi par leur présence les voitures à laisser passer le groupe en une seule fois. Sur les quelques tronçons non équipés (sortie d’Ollioules Vers Sanary) la circulation se fera en file indienne. Nous espérons que ce point noir sera traité par TPM sans trop attendre en créant un raccourcis cyclable par l’ancien gué.
Tarif
La balade est gratuite , pour le repas du soir une participation de 7 euros est demandée.
Plus d’informations :
Contact par mail :
baladevelo@free.fr

 

.

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire