Balade vélo dimanche 16 septembre à 14h00 dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Les animateurs du collectif pour l’essor du vélo à Toulon proposent une balade ce dimanche 16 septembre dans la cadre de la semaine européenne de la mobilité.

Cette balade partira du palais des sports de Toulon à 14h00  pour aller au Pin Roland . Nous passerons par la piste cyclable jusqu’à l’entrée de la Seyne, ensuite nous emprunterons la zone partagée du centre ville de la Seyne pour gagner la corniche de Tamaris, arrivés aux Sablettes nous prendrons la direction de Pin Roland.

Là un goûter sera  partagé , pensez à amener vos meilleurs gâteaux maison, quelques thermos et  boissons fraîches, la baignade devrait être possible pour les amateurs  car la météo annonce 28 degrés et ciel bleu. Retour à Toulon pour 17h30 environ.

Le thème de la 17 eme édition de la semaine de la mobilité est la multi-modalité  , pour nous ce sera surtout l’occasion de souligner une fois de plus le besoin de continuité des itinéraires cyclables entre  toutes les communes de l’agglomération toulonnaise. Voila pourquoi nous retrouverons au Pin Roland quelques représentants de l’association « vélo pour tous » de Saint Mandrier.

Les vélos à assistance electrique sont les biens venus, ainsi que les grands enfants qui maîtrisent parfaitement leur monture accompagnés de leurs parents.

Tous à vos livres de recette …et à dimanche

 

même sur le site officiel

http://www.mobilityweek.eu/registered-actions/?country=FR&action_uid=vLkqEX09

Désolé pour l’anglais c’est de la faute à mes profs

 

 

Ci-dessous, les modalités habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, vos freins ,vos pneus. Gilet fluo conseillé . Préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait. Appareils photos, maillots de bain, verres et fourchettes sont souvent utiles.

Chaque individu est responsable de sa propre sécurité . Le collectif n’est pas une association, n’a pas de structure, n’est pas assuré.

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

 

 

 

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire