L’accident de vélo des Lices, Max 10 ans nous raconte.

« Bonjour je m’appelle Max et j’ai 10 ans. Je vais au collège tous les jours depuis septembre 2018 à vélo.
Je prends la route parce que le trottoir c’est interdit pour les vélos et dangereux pour les piétons et j’essaie de faire attention aux voitures sauf que la dernière fois c’est une voiture qui n’a pas fait attention à moi et qui a percuté la roue de mon vélo à l’arrière.
C’était le 17 Janvier 2019 vers 16h, j’allais à mon seul cours de l’après midi et c’était en bas du parking des Lices, rue du commandant Marchand à Toulon, sur le terre plein central avant le feu rouge.
Je suis tombé au sol et j’ai tapé le trottoir avec ma tête. Heureusement que j’avais le casque m’ont dit les pompiers et l’urgentiste!
Je ne me rappelle pas du tout de l’accident sauf quand j’ai eu mal par terre et que j’ai eu la dent cassée avec plein de sang sur ma tête, et l’envie de vomir.
J’ai eu un traumatisme crânien et le nez et une dent cassés avec plusieurs plaies et hématomes.
Le chauffard ne s’est pas arrêté et a continué sa route.
Sur la route de ma maison (la Loubière) à mon collège(Peiresc au bld de Strasbourg) il y a une petite portion de piste cyclable mais elle n’est pas assez longue et pas protégée des voitures.
J’aimerai pouvoir aller à mon collège en sécurité et sans me faire écraser 🙁
Si des personnes ont vu l’accident, il faudrait se manifester au commissariat.
Merci beaucoup de faire attention aux cyclistes parce qu’on a pas beaucoup de protection! Nous, notre carrosserie c’est nos vêtements et nos casques. »

 

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.