La masse critique 07 Juillet

Un mois avant, le 6 juin à la fête du vélo:

(galerie photos du 6 juin)

-On la fait ou  on ne la fait pas ?

-T’es là toi le 7 juillet ?

-Ben oui !

-Et toi ?

-Ben ouai , moi aussi.

-Bon alors on la fait ..

Nous la fîmes donc :

La fête du vélo nous avait un peu remonté le ressort, 70 personnes beau succès pour les organisateurs . Donc bien remontés nous gardons à peu près les mêmes outils que le mois précèdent. Avec des bouts du char de Batman  on remonte un truc pour être vus de loin .Un peu de bric un peu de broc, on monte le mât téléscopico amovible, on dresse les fanions, et les oriflammes. Un  message à bâbord, un message à tribord. L’air est un peu lourd, le vent est faible, la température idéale, la lumière laiteuse on pourrait presque prendre la mer.

Le noyau dur est là pour cet extra estival, soutenu par une nouvelle masse critiqueuse qui déplore comme nous, le peu de place dédié aux adeptes de la petite reine à Toulon.

Ceci dit, nous sommes presque dix et avec nos bibelots traverser la ville sera bien moins périlleux qu’au mois de janvier à 18h00 en sortant du boulot.

C’est parti d’abord vers l’ouest, ensuite nous repiqueront vers le palais de justice, direction Jaures , puis le port. Nous marquons la pause devant le débarcadère histoire de montrer nos jolis drapeaux , et de  faire quelques photos (ça sera toujours utile si un jour nous parvenons a envoyer facilement des images sur le site). J’en profite pour récupérer les horaires du bateau pour les Sablettes. C’est reparti direction le Mourillon , nouvel arrêt vers les plages artificielle ,on refait le monde ‘….piste …..blabla ….tram …blabla …..oui ,la mairie…..blabla ….les vacances ….blabla……oh fan je vais rater le bateau tchao !  je vous laisse bonnes vacances !’’

A fond à fond, juste 10 minutes …….. ouf je l’ai eu , quelques photos au cas ou, on ne sait jamais ça sera toujours utile si un jour nous parvenons…….

galerie photos

babord

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.