Ici les doléances seront reformulées de manière à généraliser le problème évoqué.
Des solutions prenant en compte notre pratique , les recommandations Fubicy, et les règlements en vigueurs seront proposées . Cette synthèse étant à la disposition des décideurs. Ils pourront ainsi investir un peu d’argent public quand il restera quatre sous dans des solutions efficaces . Nous leur suggèrerons à l’occasion par mail de venir consulter cette annexe. Ils sont naturellement invités à réagir spontanément aux questions soulevées ci-après.
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Le terre-plein central de la rue David (Toulon Ouest): voir maryline
Le point de vue de lamassecritique :
Le terre-plein protège un couloir qui permet aux voitures de se caler au milieu de la voie pour pouvoir tourner et traverser la voie opposée sans bloquer la circulation . C’est surement très efficace pour les voitures. Cela devrait insister les automobilistes à être patients puisque ils bénéficient du « non blocage de la circulation » et devraient pouvoir endurer un vélo qui grimpe. A défaut de pouvoir ou vouloir faire une réalisation respectueuse des contraintes du cycliste (qui préfèrerait disposer d’ une bande cyclable sur le côté montant), il serait opportun que les décideurs inventent une signalétique qui incite à la patience et placent une interdiction de doubler les cyclistes en ce lieu (ce panneau aussi est à inventer sauf erreur).
En attendant il faut occuper sa place sur la voie, c’est même la première recommandation en page 7 sur le guide de la Fubicy.http://www.fubicy.org/IMG/pdf/Guide-cycliste-extraits.pdf
Le point de vue de Maryline :
il y avait surement moyen d’attribuer une place pour chacun, piétons, cyclistes et automobilistes.
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Le chemin du Jonquet (Toulon Ouest)
et qu’en est-il du projet de vélos en libre service à Toulon?: voir Cedric
Le chemin du Jonquet a été pas mal remanié ces derniers temps , les services techniques savaient en Octobre qu’il fallait revoir la copie.
Ils l’ont revue depuis . j’y suis passé ce jour il y a bien deux voies de couleurs distinctes : une pour les piétons,une pour les cyclistes avec semble t-il suffisamment de place sur la partie refaite. Il reste il est vrai un tronçon d’une cinquantaine de mètres relativement étroit au niveau de ce qui deviendra le futur muséum de Toulon.
Est-ce lié a l’achèvement des travaux de l’autre coté du mur ?
Par ailleurs, nous espérons que le parking vélos sera à la hauteur de ce nouveau haut lieu culturel Toulonnais. On peut même rêver d’un itinéraire cyclable conseillé au départ de la place d’armes qui passerait par la Corderie, le palais des sports.
Quelle belle balade pour une famille! Il y a là un parc qui mérite la visite. Il faut déjà réfléchir à la manière de rejoindre la piste de la rivière couverte. Cela pourrait bien faire l’objet d’une sortie de la MC.
Le point de vue de lamassecritique :
Il est évidement souhaitable qu ‘a terme la piste soit continue, on constate une fois de plus le manque d’information à destination du public dès l’origine des projets . Il faut donc améliorer la communication sur le contenu technique .
Concernant les vélos en libre service la question reste posée par de nombreux cyclistes Toulonnais nous la surlignons donc ici et solliciterons une réponse d’ici peu. Les villes qui dispose d’un libre service de vélos s’avère plus sûre pour les cyclistes par effet d’éducation des automobilistes. On appel cela l’effet de MASSE d’où « Lamassecritique » .
Le point de vue de Cedric:
Il manque ce morceau qui pourrait être balisé et ce même provisoirement en attendant la coulée verte et sa piste cyclabe.