4 commentaires sur “Clou rouillé, réponse sur Radio Bleu.”
La solution est toute simple,il suffit de réserver des rues uniquement aux cyclistes.C’est la seule solution vraiment efficace au point de vue danger corporel et respiratoire.C’est pratiquement faisable tout de suite.Les jeunes pourront pédaler sans crainte.Des automobilistes seront mécontents?ils n’ont donc pas d’enfants?Allons messieurs les élus soyez un peu courageux et entreprenants.MAIS QU’EST-CE QU’ON ATTEND!
Lorsque M.Yannick Chenevard, annonce que la création d’une piste cyclable sur l’avenue de la république est conditionnée par l’ouverture du tunnel Ouest-Est, comment ne pas penser que le monsieur vélo de la ville de Toulon ne cherche qu’a gagner du temps. En effet, l’ouverture du tube E-W en 2002 a-t-elle permis la création d’une piste permettant de traverser Toulon dans ce même sens? (sur le boulevard de Strasbourg) La réponse est non, évidement.
La politique de la ville en matière de pistes cyclables est limpide, le mot d’ordre est de ne pas perturber les automobilistes.
-Les travaux d’aménagement se limite souvent au strict minimum: un peu de peinture par terre et hop: une bande cyclable.
-Ces bandes cyclables ne peuvent être crées que sur des voies suffisamment larges pour qu’aucun aménagement important ne soit nécessaire, en clair, aux endroits où le danger pour les cycliste est minime. Bien entendu, dès que le danger réapparait (rétrécissement de chaussée, rond point…) il n’y a plus rien pour les vélos.
-Ces tronçons de fausses bandes cyclables, souvent assez étroits nous oblige à rouler dans le caniveau (risque de chute du fait du revêtement souvent irrégulier ou dégradé, risque de crevaison en raison de la présence de toutes sortes de débris, verre… qui souvent proviennent des bagnoles)
-Il n’y aucune cohérence entre ces tronçons de « caniveaux cyclables » épars qui si l’on souhaite passer de l’un à l’autre, nous obligent à faire de nombreux détours, et finalement ne font que nous exposer davantage aux dangers de la circulation .
Bref, les quelques aménagements réalisés ne servent qu’a faire du chiffre pour permettre à la mairie d’annoncer fièrement 16.8 km de pistes cyclable et presque autant de bande cyclables ce qui de toutes façon est insignifiant au regard de l’ensemble du réseau Toulonnais.
Quelle exigence ces cyclistes, alors que le bon sens c’est de patienter 2 ou 3 ans !
Une petite bande de 60cm dans un sens tout de suite, ce ne serait peut-être pas plus mal que deux fois 1m50 en 2012 ou 2013 ou + si pas d’affinité.
Y a qu’a garer les voitures à gauche pour pas se prendre les portières,Euh ben non , du coup les automobilistes pourraient plus sortir! A moins de garer les voitures dans les parkings réservés a cet effet,puisque ils existent.
Place d’arme,Mayol,Porte d’Italie,Peresc,Liberté,La gare.
Evidement il faut marcher mais il se trouve que les humains ont des pieds et pas des roues .
La solution est toute simple,il suffit de réserver des rues uniquement aux cyclistes.C’est la seule solution vraiment efficace au point de vue danger corporel et respiratoire.C’est pratiquement faisable tout de suite.Les jeunes pourront pédaler sans crainte.Des automobilistes seront mécontents?ils n’ont donc pas d’enfants?Allons messieurs les élus soyez un peu courageux et entreprenants.MAIS QU’EST-CE QU’ON ATTEND!
La ville de Toulon a également reçu le « BAGNOLO TROPHEE 2009 » décerné par l’association CARFREE FRANCE. Félicitation!!!
http://carfree.free.fr/index.php/2009/05/07/le-bagnolo-trophee-2009-est-attribue-a-la-ville-de-toulon/
Lorsque M.Yannick Chenevard, annonce que la création d’une piste cyclable sur l’avenue de la république est conditionnée par l’ouverture du tunnel Ouest-Est, comment ne pas penser que le monsieur vélo de la ville de Toulon ne cherche qu’a gagner du temps. En effet, l’ouverture du tube E-W en 2002 a-t-elle permis la création d’une piste permettant de traverser Toulon dans ce même sens? (sur le boulevard de Strasbourg) La réponse est non, évidement.
La politique de la ville en matière de pistes cyclables est limpide, le mot d’ordre est de ne pas perturber les automobilistes.
-Les travaux d’aménagement se limite souvent au strict minimum: un peu de peinture par terre et hop: une bande cyclable.
-Ces bandes cyclables ne peuvent être crées que sur des voies suffisamment larges pour qu’aucun aménagement important ne soit nécessaire, en clair, aux endroits où le danger pour les cycliste est minime. Bien entendu, dès que le danger réapparait (rétrécissement de chaussée, rond point…) il n’y a plus rien pour les vélos.
-Ces tronçons de fausses bandes cyclables, souvent assez étroits nous oblige à rouler dans le caniveau (risque de chute du fait du revêtement souvent irrégulier ou dégradé, risque de crevaison en raison de la présence de toutes sortes de débris, verre… qui souvent proviennent des bagnoles)
-Il n’y aucune cohérence entre ces tronçons de « caniveaux cyclables » épars qui si l’on souhaite passer de l’un à l’autre, nous obligent à faire de nombreux détours, et finalement ne font que nous exposer davantage aux dangers de la circulation .
Bref, les quelques aménagements réalisés ne servent qu’a faire du chiffre pour permettre à la mairie d’annoncer fièrement 16.8 km de pistes cyclable et presque autant de bande cyclables ce qui de toutes façon est insignifiant au regard de l’ensemble du réseau Toulonnais.
Quelle exigence ces cyclistes, alors que le bon sens c’est de patienter 2 ou 3 ans !
Une petite bande de 60cm dans un sens tout de suite, ce ne serait peut-être pas plus mal que deux fois 1m50 en 2012 ou 2013 ou + si pas d’affinité.
Y a qu’a garer les voitures à gauche pour pas se prendre les portières,Euh ben non , du coup les automobilistes pourraient plus sortir! A moins de garer les voitures dans les parkings réservés a cet effet,puisque ils existent.
Place d’arme,Mayol,Porte d’Italie,Peresc,Liberté,La gare.
Evidement il faut marcher mais il se trouve que les humains ont des pieds et pas des roues .