Itineraire cool, zen,tranquille, vers la zone commerciale Ouest c'était le 03 Juin2010

La masse critique à Toulon c’est aussi  l’occasion de découvrir des  itinéraires cool,  zen, tranquilles.

Au cours  de cette sortie nous avons testé quelques affichages pour les soumettre à la critique .


Cette  sortie a rassemblé une trentaine  de cyclistes , dont un spécialiste de l’inter modalité qui sitôt descendu de son train a sorti son vélo ………de sa trousse de toilette .


Nous avons alors gagné rapidement la piste Ouest, là c’est zen. puis la piste de l’arsenal. Ensuite direction la Seyne  et  juste après le cimetière à droite plein ouest diretion l’usine d’incinération. A partir de la c’est tranquille . Il faut ensuite passer sous le pont de l’autoroute, puis de nouveau plein ouest en longeant la voie ferrée.Dès que le bitume disparait ,là c’est cool une petite pente mène jusqu’à un pont qui enjambe les rails (gaffe au x tessons de verre ).Il faut alors sauter de vélo et descendre la petite rampe qui conduit sur les parkings des commerces.

Nous avions rendez-vous avec un responsable d’une grande enseigne qui vend du matériel de sport dont des vélos.

Notre but était de démontrer qu’il est très facile et très agréable de se rendre dans ce secteur. Nous espérions aussi glaner quelques babioles pour notre atelier de la fête du vélo.Hélas il était un peu tard, mais rendez vous fut pris pour organiser un possible partenariat pour la fête du vélo de 2011.


En attendant nous marquerons de manière bien visible cet itinéraire afin que les cyclistes ne s’égarent pas. Après ce ballon d’essai nous pensons déja aux prochains marquages:  centre ancien,  futur museum, …….et ce n’est qu’un début.

A bientôt



4 commentaires sur “Itineraire cool, zen,tranquille, vers la zone commerciale Ouest c'était le 03 Juin2010

  1. Connaissez-vs les dessous du parking de Décathlon-Ollioules? Vs le longez plein est, parallèle à l’autoroute et à son extrémité vs empruntez, vélo sous le bras, un petit escalier ombragé, délaissé qui vs monte sur une passerelle : elle est pleine de bris de verre d’un vert très kro…Bof pas de quoi s’balancer par dessus la rambarde sur la voie ferrée mais, de chaque côté, des portails, grilles rouillées et cadenassées sur une jungle d’un vert d’autrefois, devenu insolite, inséré entre zone commerciale, bitume et rails… 3ème vert, celui d’un « wimbledonnien » Brompton, vélo pliant ingénieux qu’utilise un couple masse critiqueur qd ils prennent leur train:on découvre aussi des gens pdt nos balades et ce n’est pas le moindre de leurs attraits…

  2. bonjour

    encore une belle balade et un itineraire à baliser et à faire connaitre aux cyclistes.
    de plus en plus de velos (plus de 30 ce soir!!)
    A bientôt le 01 juillet pour le premier velo piknik masse critique

    la velorution est en marche

Laisser un commentaire