Arrêts minutes et petits commerces

De quoi ont besoin les cyclistes pour un arrêt minute. C’est très simple un truc pour attacher leur bicyclette  à hauteur de selle.

Ainsi   le cycliste ne se baissera même plus pour passer un antivol,  il pourra même poser un instant son sac sur le vélo puisque celui-ci  ne se dérobera plus.

L’anneau des chevaux de nos grands parents a un rôle à jouer, économique, durable, il rappelle les valeurs du passé, et pourrait devenir le symbole de bienvenue des commerçants qui l’adopteront.

Après la mise en service du tunnel Ouest Est ,  il y aura  une ou deux bandes cyclables  sur le port (au milieu des voitures)  et donc probablement  moins de vélos   dans le centre ancien…….. à  moins que l’on s’y sente vraiment bien.


Le second tube dans  le meilleur des cas ouvrira en 2013,  nous  aimerions d’ici là , multiplier les contacts avec les commerçants, et imaginer quelques actions symboliques comme on les aime, pour favoriser l’essor du vélo dans le centre ancien.


Le collectif pour l’essor du vélo à Toulon.



5 commentaires sur “Arrêts minutes et petits commerces

  1. bonsoir,
    actuellement il y a des enqueteurs dans toulon centre pour le compte du fisac (les commerces de toulon) pour savoir comment vous venez en centre ville, l’accueil, les animations….alors n’hesitez pas pour donner vos réponses et dire qu’il manque du stationnement pour les VELOS!!!!

    au jeudi 02 septembre pour la prochaine masse critique

    toulon bouge toulon avance à vélo !!!

  2. bonjour,

    je propose une actions en deux temps (trois mouvements):

    la semaine avant la masse critique du 02 septembre 2010 marquage de l’itineraire centre ancien pour liaison est ouest et distribution du flyer fubicy aux commerçants du centre ville et proposition de l’anneau arret minute (le 02 ils seront fermés!)
    puis le jeudi 02 septembre lors de la masse critique on pourrait faire deux groupes, un itineraire est ouest benoit malon centre ville et l’autre ouest est palais des sports centre ville puis regroupement pour un pik nik sur la petite place ? intersection rue d’alger, rue d’astour et la rue ? on pourrait inviter les commerçants, le president des commerçants du centre ville, le député de la circonscription, les assos du centre ville peut être prevoir une petite animation musicale ou autres

    n’hesitez pas à proposer vos idées !!!

    on compte sur vous pour l’essor du velo à toulon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.