Edito du 2 Septembre , c’est tout long , c’est tout droit, c’est tout plat, et c’est par là.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent   entre la gare routière et la gare SNCF  sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00  « L’atelier du Collectif  » :  C’est  le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes  et bénévoles,  un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers  18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informé des dernières avancées.

Les animateurs du Collectif  pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront  alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).


Les douze mois qui viennent de s’écouler nous ont permis de faire connaitre  à nos élus les besoins les plus urgents des cyclistes urbains Toulonnais. Nous en attendons maintenant les retombées .

Afin de donner l’exemple,  le collectif  balisera  ce mois-ci la traversée de Toulon par le centre ancien.

Ce balisage  réalisé sur nos deniers avec les moyens du bord ne résistera que quelques semaines ou quelques mois aux intempéries. Ce laps de temps devrait permettre à la municipalité de créer un modèle plus durable.  L’adjoint aux transports a en effet exprimé un avis favorable à cette réalisation lorsqu’il nous a reçus en Avril.

Nous gouterons la joie de cette traversée en reliant le Palais des sports à Benoit Mallon, retour par la Porte d’Italie et le centre ancien , un petit tour sur l’Avenue de la République  (en apnée) et au final un pique-nique avec notre ami Cuverville (mairie d’honneur)  vers 20h00 pour ceux qui voudraient nous rejoindre.

Passerons nous la barre des 40  participants ?

A jeudi donc..

Ci dessous notre meilleure proposition à ce jour pour traverser la ville tranquillement.




Ci dessous la zone partagée  source mairie (non affichée sur le terrain).

6 commentaires sur “Edito du 2 Septembre , c’est tout long , c’est tout droit, c’est tout plat, et c’est par là.

  1. Nous finirons cette balade en allant trinquer avec Cuverville, et je propose que nous en fassions notre « saint patron » car, comme il montre son postérieur à la ville, les automobilistes qui ont un cycliste devant eux n’en voient que le c…

    À jeudi et à la santé de Cuverville donc !

  2. c’est la rentrée alors vous allez amis automobilistes de nouveau bouchonner pour traverser Toulon, râler pour trouver une place de parking, payer pour stationner, n’oubliez pas de faire le plein d’essence….pendant ce temps vous allez vous faire dépasser par un cycliste ( pas de bouchon) qui déposera son vélo au plus prêt de sa course et c’est gratuit!! et pour finir avec l’argent économisé il pourra se faire un beau cadeau!!! alors ???
    si Toulon a encore beaucoup d’efforts à faire pour améliorer la place du vélo en ville venez essayer avec nous le vélo en ville le 02 septembre et tous les 1er jeudi du mois!!!

  3. cooolllll la sortie et echange sympa au pik nik
    ce soir pas de treve et pas tous au match du RCT, au dernier pointage 41 vélo ce soir !!! petit air de fête du vélo !!

    A+

    prochain rendez vous le 02 septembre
    toulon bouge toulon avance à vélo

  4. hello la masse

    cooolll venez nous rejoindre pour cette petite balade dans toulon, ni trop chaud ni trop froid le temps idéal pour faire du vélo !!!
    alors tous en selle pour la velorution toulonnaise

    A jeudi

    cedric

Laisser un commentaire