Ces rubans verts qui festonnent par endroits les rues de Toulon sont du plus bel effet aux yeux des usagers de bicyclettes.
Quelques usagers de quadricycles
mûs par des moteurs à explosion ne dédaignent pas de les utiliser également,
en les détournant toutefois de leur fonction première. Cela crée parfois des situations ubuesques, comme par exemple une bande cyclable interrompue. En effet, lorsque les ouvriers chargés de peindre la bande en vert sont intervenus, ils ont trouvé des véhicules garés dessus, les contraignant à interrompre leur travail à l’endroit du stationnement abusif.
Cette « parenthèse » induit une confusion dans l’esprit des possesseurs de quadricycles qui pensent être autorisés à se garer là.
Que penser alors de ce « repentir »: une bande cyclable à double sens ? quel luxe, quel gaspillage d’espace pour de simples bicyclettes ! Vite, transformez cela en parking que diable !
pour les voitures ventouses, une solution tres efficace, la police municipale au 04.94.36.37.26 (compter un mois pour la procedure) il faut juste leur donner l’immatriculation et le lieu.
Mr Chenevard a t il pensé à enlever cette partie sur ses 40km cyclables. A Toulon on supprime des bandes cyclables!!!!
Le pire avec ce parking qui a mangé une voie cyclable, c’est qu’il est squatté par des voitures ventouses,des arapèdes qui ne circulent plus, et le comble du pire c’est qu’un parking tout neuf vient d’être créé pour une bonne dizaine de voitures à moins de 20 mètres.