Samedi 18 septembre, à l’occasion des journées du patrimoine et de la semaine de la mobilité, on a bougé à Hyères !
Une cinquantaine de cyclistes a pris le chemin des écoles, collèges et lycée du centre ville, pour demander à défaut d’une immédiate « VELORUTION » un plan circulation à vélo pour tous dans la ville.
Sonnettes et clochette, amateurs de deux-roues, représentants de Toulon Var déplacements et l’association « CHANGER d’ERE » ont déposé un courrier dans la boîte aux lettres de chacun des élus.
La pluie n’a pas gâché le verre de l’amitié de fin de matinée …….sous les palmiers.
Bravo pour cette belle initiative.
N’hésitez pas renouveler cette expérience le reste de l’année, car la mobilité durable ne se résume pas à une semaine par an!
A bientot
Manu
Le collectif pour l’essor du vélo à Toulon est heureux de constater que ça bouge aussi chez nos voisins.
Cette semaine de la mobilité s’annonçait bien pauvre dans le var .
Les associations débordent d’énergie pour faire entendre le droit des cyclistes, continuons a nous montrer ILS finiront bien par nous voir.
Une pensée aussi pour les piétons urbains qui n’ont pas l’esprit grégaire et se montrent trop peu. Ainsi les trottoirs sont oubliés sur presque toutes les liaisons inter-communes.Nos pieds sont pourtant le plus écologique et le plus naturel de tous les moyens de locomotion…
Pendant ce temps les automobilistes qui savent se montrer eux dans d’énormes embouteillages sont servis sur un plateau sans même avoir à demander.
..un petit parking par ici …une voie de plus par là ..une prime a la casse peut-être …et bientôt … quelques prises 220v ..c’est très propre..juste quelques poussières mais au Niger c’est très loin ..
a+
Bon parcours à vos écoliers ils sont bien entourés.