Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouveront entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.
A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.
Pensez à nous laisser votre adresse mail un recueil sera à votre disposition.
Nous sommes aussi demandeur de petit matériel pour la com et la déco: feutres indélébiles, ficelle, rame papier, scotch, pochettes transparentes pour plastifieuses.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).
Cette sortie sera axée sur la problématique de l’engorgement de notre villes par le trafic automobile .
Dire non non et non au gaz de schiste c’est vital, critiquer les politiques de tous bords et les industriels c’est normal, remettre en cause le nucléaire c’est assez logique, mais donner l’exemple que penser autrement ce n’est pas retourner à la bougie, sera au moins aussi important . Démontrer par exemple que rouler à vélo au quotidien compte de nombreux bienfaits, pour la santé, pour le portefeuille, pour le petit commerce,et curieusement pour les automobilistes aussi c’est déjà changer le monde ,enfin notre petit monde…
Ils ne se rendent pas toujours compte( les automobilistes) qu’un cycliste qui se traine à 20 à l’heure qui empêche de doubler en rond,qui prend des risques à évoluer dans un univers qui n’est pas encore taillé pour lui, c’est d’abord une voiture de moins. Cela contribue à réduire les embouteillages.
Donc nous allons dans un but pédagogique nous étaler, un vélo prendra la place d’une voiture car nous respecterons les distances de freinage, et aussi les distances de sécurité,un vélo, une voie, 6 a 7 mètres de long .
Quelques sacs poncho a décorer vous seront proposés avant le départ ,mais si vous arrivez avec votre berline à pédale, votre semi remorque au sucre lents, ou un cabriolet tandem ça aura encore plus de gueule ,alors lâchez votre créativité car il faudra occuper le terrain, tout le terrain .Prévoyez donc ce WE un peu de bricolage et venez jeudi nous épater ça sera encore plus fun.
Voici des idées pour vos plaques d’immatriculations suggestion de notre mentor du jour ANTHONY a qui nous devons cette thématique originale . à recupérer sur cette page:
http://velorutionuniverselle.org/articles/spip.php?article12
Cela se décline de la sorte, imprimez , et si possible plastifiez + de gueule et ça peut resservir.
Le parcours sera diffusé ici mardi ou mercredi , ça finira par un pique nique prévoyez ça aussi.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
voici le plan de route :
ce soir france 3 present à la masse critique reportage demain soir (vendredi 06 mai) et bientôt ici!!!
J’en ai préparé pour une dizaine de vélo. J’amène en kit, chacun fera son montage.