Ni dans un sens ni dans l’autre.
Revenant pour une fois de l’est Toulonnais ou je ne mets pas souvent mes pneus , je me suis rendu compte que çà n’est pas mieux de ce bord. L’échangeur sur l’avenue du Dr Eugène Blanc , ainsi que l’avenue elle même sont un tue l’amour du vélo. C’est simple rien n’est conçu pour le cycliste. voir image satellite.
Il est vrai que ce quartier est un héritage ancien ,du temps ou on ne pensait que par et pour les bagnoles?
Aussi ma progression vers l’ouest vers des quartiers qui ont été revisités aurait-elle dû être plus agréable.
Que nenni, arrivant de St Jean du var me voilà embarqué sur un tronçon de piste cyclable qui ne mène nulle part sur l’avenue George Clemenceau.Un SAS m’incite bien a partir vers le sud mais moi je veut aller à L’ouest pour rentrer à la maison.
Voici la situation:
(double clic pour zoomer)
Heureusement il existe une possibilité de traverser la ville par le centre ancien mais rien de l’indique . Là c’est une faute inexcusable de la mairie de Toulon quelques panneaux çà ne coute rien pour une commune de cette taille , c’est même irresponsable.
Par peur de risquer ma vie sur le boulevard de Strasbourg , je gagne le centre ancien, je retrouve jusqu’à la porte d’Italie une bande cyclable qui s’arrête brusquement et puis plus rien. A la boussole je m’engage en face ou je retrouve les vestiges d’une ancienne signalisation qui avait valeur pédagogique pour nos élus , voir ici .
Me voila bientôt à proximité de la place d’arme et je vais enfin emprunter le passage de la Corderie dont nous nous sommes récemment rendu compte qu’il était enfin ouvert aux vélos dans les deux sens.
je veux bien doubler la récompense si qqu’un arrive à m’expliquer ca! Moi non plus je ne comprends plus rien…
manu