Banderole éphémère

Une banderole posant une question cruciale pour les cyclistes Toulonnais a fait une courte apparition sur la passerelle du Palais des sports, dans la nuit du 7 juillet. Hélas, dès le lendemain matin, elle a pris la poudre d’escampette !

0 commentaire sur “Banderole éphémère

  1. Un vélo c’est une voiture de moins le calcul est facile,surtout que sur la surface d’une bagnole on peut mettre facile 6 ou 7 vélos.

    Quand à Vauban comme du coté de la Loubière ,c’est dans le total mépris de la loi sur l’air que ces voies ont été rénovées.Il n’y a pas de raison que cela change puisque personne n’a les reins assez solide pour porter plainte, a moins de fédérer toutes les associations et collectifs tournées vers les transports ,la nature,et l’environement…y a qu’a.

  2. mode provoc on

    « traverser Toulon en vélo ? les afreux gauchistes ! ils ont qu’à prendre un porsche cayenne comme tout le monde (conso en ville 18l/100km) et attendre dans les bouchons comme tout le monde » …, je te jure
    et puis c’est dangereux le vélo, ils peuvent tuer une personne âgé ou un gosse avec leur vélo ! »

    mode provoc off

    Sérieux, la municipalité Toulonnaise ne comprend pas qu’en cédant 2 mètres (1 voie de circulation) sur chaque voirie assez large (avenue strasbourg, république, vauban,etc.) C’est tout Toulon qui circulera mieux !

    Mais non !

    En fait on est pas en 2011 à Toulon, On est seulement en 1971 …
    faut bien le comprendre

    Aucune municipalité actuellement ne fait comme Toulon
    Si Marseille !

    Mais bon dite pas aux Toulonnais et aux Marseillais
    1 Toulonnais = 1 Marseillais
    Ca risque d’être « chaud » pour vous … sauf si vous offrez le pastis
    l’intéressé : « aaah … sympa le mec »

    1. bonjour,

      dans le magazine notre temps du mois aout 2011 un article : bien vivre sa retraite à Toulon vu par mr mickael martinez chef de la redaction de var matin il dit :  » il est vrai que Toulon n’est pas tres accueillante pour les cyclistes. Des associations se mobilisent pour exiger des pistes dûment protégées et il y a un projet à l’étude boulevard de la république.

      on n’est pas les seuls à le dire!!!

      rendez vous le jeudi 1er sept à Toulon et le vendredi 09 à la seyne

      1. dans var matin du samedi 20 aout 2011 :
        article : paroles de vacanciers

        A la question les moins à toulon : « la circulation est parfois difficle »

        une idée ? reponse des vacanciers : « peut être des vélib comme dans beaucoup de villes ? »

        ma conclusion : on peut constater que la demande d’amenagements cyclables à Toulon n’est pas la demande que de quelques irreductibles cyclistes toulonnais via la masse critique mais bien un constat est une demande citoyenne !!!!! alors on veut croire à la réalisation rapide d’une traversée cyclable de Toulon.

    1. si vous n’avez pas le tps de venir à la masse critique le 1er jeudi du mois vous pouvez quand meme faire avancer la cause du vélo à Toulon :

      vous pouvez laisser vos doleances sur ce site ou participer à un sujet dans le forum

      vous pouvez ecrire à mr Chenevard : ychenevard@mairie-toulon.fr pour vos doléances et demander que soit réalisée la traversée cyclable de Toulon

      vous pouvez interpeller votre CIL sur des aménagements cyclables dans votre quartier et poser vos questions lors de l’AG en presence des élus toulonnais

      vous pouvez imprimer et diffuser autour de vous affiches et flyers pour l’essor du vélo à toulon (dans le bandeau en haut de page)

      vous pouvez utiliser votre vélo le plus souvent possible pour faire la promotion du vélo

      et encore beaucoup d’autres actions!!!!!

  3. bonjour,

    encore une subvention exeptionnelle de 200 000,00 euros!! pour le club de foot du sporting pour renflouer ses caisses!!, Merci Mr Falco, on attend tjrs votre promesse electorale la traversée cyclable de Toulon!!! Quand ?????

    restons mobilisés et rendez vous le jeudi 04 aout pour la prochaine balade à vélo

  4. vous devriez demander à nouveau un clou rouillé pour la ville de Toulon qui ne fait pas assez d’effort pour le vélo, on a plus de chance à nice!!!

    ils ont peut etre enterré l’argent de la traversée cyclable de toulon dans le tunnel lol

    lamentable qu’en 2011 on ne puissent pas traverser la ville de Toulon à Vélo!!!

    bon courage à vous courageux cyclistes toulonnais

    et vive la vélorution

  5. hello,

    oui le passage de la corderie réservé aux cyclistes serait tres bien et permettrait aux etudiants de l’ouest de toulon de pouvoir rejoindre la fac aux champs de mars (et repartir chez eux) en toute sécurité par le centre ancien, quand??????
    merci de penser aussi aux etudiants qui n’ont pas de voiture !!

    super la masse les etudiants sont avec vous

  6. bonjour à la masse critique

    aujourd’hui (13.07.2011)dans un article de var matin (entrée ouest de toulon) Mr chenevard dit qu’il veut fluidifier la circulation alors quand le passage de la corderie cyclable dans les deux sens car un velo en plus c’est une voiture en moins!!! Toulon va t’elle encore etre longtemps la seule ville de cette taille qu’on ne peut pas traverser à vélo sans risque!!!!

    bravo pour vos actions!!!!

    marco

  7. salut

    je prends le passage de la corderie tous les matins pour rentrer à la porte principale de l’arsenal, mais le soir pour revenir comment faire ???? Mr Chenevard peut il me proposer un itineraire cyclable???? aujourd’hui on peut aller de la pyro à la porte castigneau à vélo sans rique mais tjrs pas possible de traverser Toulon, c’est lamentable!!! on est quand même en 2011!!!!
    c’est tjrs tout pour la voiture, une contre allée bd clemenceau (refait à neuf!!) pour pouvoir ce garer juste devant son magasin!!! bravo
    bon courage à tous les cyclistes qui sont malgre tout de plus en plus nombreux!! vive la vélorution

Laisser un commentaire