MC du 04 aout


Encore une trentaine de cyclistes urbains pour cette deuxième balade estivale de l’année.

Un petit tour bien sympa au cœur de la ville qui évita au mieux les grands axes (sauf République). La descente de Vauban  d’abord, facile mais sans aménagements spécifiques pour les cyclistes . (ce qui est un comble pour une artère qui dessert la gare, sans compter le non.respect de la loi sur l’air lors de sa réfection), un petit bout du Bd de Strasbourg pour gagner la piste la plus proche proche du palais de justice,ensuite Jaures (dont l’extrémité est depuis quelques mois utilisable par les cyclistes en contre sens conforment aux évolution du code de la route.A quand la même signalisation sur le passage de la Corderie) .Nous abordons le théâtre (non sans se demander ou sont les parkings sécurisés pour les vélos,toujours pas de solution proposée dans les parkings souterrains comme a Lyon par exemple. Bref ça bouge mais derrière chaque tour de roue dans le bon sens il y a souvent un ou plusieurs mails  ou  demandes adressés à nos élus , donc ne pas s’en priver car  il y a un peu d’écoute a défaut d’un Monsieur vélo qui prendrait de lui même les bonnes initiatives) ,puis le cours Landrin,Lafayette, la Cathédrale ( ici la mairie n’a toujours pas balisé un itinéraire pour conduire les cycliste de la place d’armes à la porte d’Italie ,et n’a pas amélioré la signalisation indiquant que les cyclistes sont autorisés a évoluer dans la zone piétonne).Un petit arrêt devant pharmacycles oeuvre de l’association toulon a vélo qui propose un atelier ,des pièces ,des conseils ,des vélos ,des formations tout cela sera particulièrement bien venu quand Toulon sera enfin dotée d’une traversée cyclable (nous ferons d’ici peu l’inventaire des tout nouveaux aménagements.

La suite de la balade nous mène jusqu’au bord de mer sur les plage du Mourillon et comme dans les BD d’Astérix  et Obélix  l’histoire de ce jour se termine sur un repas en commun genre Piknix ou une bande d’irréductibles prépare dans la bonne humeur les prochaine aventures de la petite reine à Telo Martius.


En conclusion:

Toulon à le label ville touristique mais d’énormes  efforts sont encore à réaliser , dont parking face à l’office de tourisme , guide et communication , pour découvrir le Toulon touristique à vélo.( sans oublier la traversée cyclable évidement).

Ça c’est les photos

Ca c’était l’édito

découvrir  toulon à vélo c’est possible ?

pour cette balade nous vous proposons de découvrir le vieux toulon à vélo, et est il possible pour nos ami(e)s touristes qui ont la chance de pouvoir circuler à vélo (vélib…) dans leur ville de découvrir notre belle ville à vélo  ( aller visiter les musées, faire son marché, aller à la plage…)

nous terminerons notre balade sur les plages du mourillon par un pique nique

Tous en selle!!!!

0 commentaire sur “MC du 04 aout

  1. justement hier soir on a parlé d’un parcours vers la loubiere, il faut reconnaitre un circuit et des qu’il est pret on ira (peut novembre)peut etre déjà nous dire les aménagements qui pourraient etre fait : bande cyclable, stationnement….et où.
    merci pour ta participation hier soir c’est comme ça qu’on pourra faire avancer le vélo à Toulon pour qu’un jour les Toulonnais puissent redecouvrir à vélo leur ville qui s’est bien ameliorée.
    rendez vous le jeudi 06 spetembre

  2. Bien rentrée de la balade de ce soir, je suis très contente, ambiance très sympathique et en prime le beau coucher de soleil sur la plage de la Tour Royale.
    Pour le pique-nique c’était cette fois-ci sans moi. Vous nous demandez de réfléchir à un parcours, on pourrait passer par mon quartier (La Loubière) vous verrez descendre la rue François Fabié en vélo…..c’est qqchose heureusement qu’il y a le trottoir!!!!!!

    Au mois prochain!

  3. la date pour un rassemblement « geant » de vélos à la seyne n’est pas difficile à trouver !!! car rendez vous tous les mois le deuxieme vendredi (la prochaine le vendredi 09 septembre à confimer par les masse critiqueurs seynois) pour une masse critique au départ du parc de la navale à 18h30

  4. bonjour,j’ai eu un 1er contact avec un responsable de la com de la ville de la seyne.
    il est tres interresse^par l’idee d’un rassemblement de cyclistes,dans un 1er temps il est prevu au parc de la navale,le 17.8 a partir de 17 h un rassemblement,le maire sera lui a Paris avec une liaison telephonique.
    je pense qu’il faudrait decider d’une date en accord avec la mairie de la Seyne pour une action ulterieure.
    voici mes coordonnees mail:jacques.estades@hotmail.fr
    tel:06.16.29.21.98
    a+ jacques(velo couche)

  5. On pourrait même demander un RDV à M le maire et lui proposer de nous conter les déboires et les fortunes de cycliste qu’il a connu au cours de son grand périple vers paris.Cela ferait un bel article pour le site de la MC .Y a t-il des reporters en herbe pour tenter le coup.
    Cet expérience pourrait même faire de lui le Monsieur vélo de TPM ,qu’en pensez vous ?(idée de lecolo sur :http://www.varmatin.com/article/la-seyne-sur-mer/marc-vuillemot-poursuit-sa-grande-boucle-mediatique)

    Il se montre très actif pour les générations futures à travers cette action pour la maternité ,un rassemblement cycliste serait vraiment un bon soutien pour son action,bonne idée.

  6. bonjour,le 4 c’etait une petite balade sympa.
    je propose que l’on aille saluer le maire de la SEYNE et qu’on aille le soutenir pour son combat.
    faites tourner l’idee d’un rassemblement geant a velo.
    jacques(velo couche)

  7. bonjour cyclistes toulonnais ou d’ailleurs
    merci pour votre participation à cette nouvelle masse critique, bientôt le compte rendu et quelques photos de la soirée.

    rendez vous le jeudi 01 septembre : la masse critique fait la rentrée ( si vous avez un parcours à proposer)

    et bientôt un article sur les derniers amenagements cyclable de l’aglomeration

    A bientôt

    ps : laissez un ptit commentaire ça fait tjrs plaisir

  8. bonjour à toi cycliste du quotidien
    si vous avez pour les prochains mois des themes et des idées de parcours n’hesitez pas à en faire par ici ou lors des masses critiques. la masse critique appartient à tous et vie grace à vous!!!

    A bientôt

Laisser un commentaire