Bonjour de San Francisco et de l’Ouest des Etats Unis

Jean-Paul Patacycliste et Masse Critiqueur       http://patacycliste.over-blog.com/#

Lors de la dernière Masse Critique à laquelle j’ai participé -le 5 Mai- je vous avais parlé de mon projet de voyage vélo dans l’Ouest des Etats Unis et les Montagnes Rocheuses. Je vous avais aussi promis de donner régulièrement des nouvelles.

Voici donc ma 1ère livraison. Le délai vient bien sûr de ce que je vous envoie ces nouvelles par courrier…. bateau. Un peu lent mais beaucoup moins cher. Qui veut voyager loin ménage son …portemonnaie! 

Pour mes voyages, la 1ere grosse difficulté est dans la préparation :

-administratif avec par exemple les papiers à préparer pour le passage de la frontière ou le passeport à reactualiser

-recherche d’itinéraires et d’informations. Il y aura pas mal de déserts et peu de points de ravito

-choisir et préparer le plus soigneusement possible le matériel

– et enfin le moment venu démonter et emballer le vélo avec le plus grand soin. Pour moi, double emballage. Un sac en grosse toile et le tout est mis dans un carton. Avec les sacoches et le petit sac à dos, il y a plus de 40kg à porter.

Je vais devoir trimbaler ces kilos entre gare et hôtel, ou entre hôtel et aéroport.

Mauvais souvenir même si c’est assez rigolo d’arpenter les trottoirs coté aéroport à Nice. Moi chargé comme un mulet et des professionnelles qui arpentent à leur manière et me proposent -à leur manière aussi je suppose- de me soulager !

Arrivé à San Francisco il n’y a plus qu’à déballer, remonter, etc. Jamais confortable sur un coin de trottoir au milieu des taxis et des usagers divers et courants dans tous les sens.

J’espère que tout est OK et je pars vers le centre de San Francisco où je suis invité chez des amis.

Mais comment y aller? J’ai devant moi 3 niveaux de voies rapides. Pas d’indication vélo bien sûr.

J’y vais et me retrouve illico sur une autoroute. En contre bas -10m quand même donc pas question de sauter la barrière- la route que j’aurais du prendre. La 1ere bretelle sera dans 10km. Je sais ce qu’est le chauffage central, pour moi ce sera chauffage latéral. Bof.

J’arrive quand même entier dans les collines de San Francisco malgré des 1ers pépins mécaniques dus à un remontage un peu trop pressé à l’aéroport. Une sacoche qui se détache puis surtout je vois la sacoche de guidon qui prend son envol dans un carrefour. Il va falloir mieux serrer les boulons.

En photos je vous mets

-une vue de dessus de l’aéroport de San Francisco avec un malheureux cycliste perplexe devant l’entrelacs multiniveaux de routes et autoroutes où faire son choix

-un peu plus loin San Francisco, les collines et les autoroutes qui vous laisse imaginer le bonheur du cyclopède

Laisser un commentaire