Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 Septembre, la Seyne bon élève

Sur l’agglo cette semaine européenne de la mobilité ne fait jamais grand bruit dans les médias, ni dans les institutions . Nous y faisons l’écho par principe , puisque  pour nous sans pétrole,  sans gaz de schiste, sans rejet de Co2, sans place de parking,  c’est le quotidien .

Le slogan français étant de « bougez autrement » , nos amis cyclistes peuvent toujours pour faire autrement , contacter  Autozen qui propose  l’autopartage à Toulon. Utile si vous avez réussi à vous passer le la deuxième voiture et surtout de la première  (on ne peut jamais se passer de la première seulement).

voir ci-dessous copie du site officiel  plus bas . http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr

Autre  info  importante ne pas rater:

-Une balade vélo ouverte à tous le 24 septembre est organisée par la mairie de la Seyne,dans le cadre de cette semaine de la mobilité.

Quelques massecritiqueurs seront présents, le départ est prévu à 14h30 , Parc de la Navale

Fallait pas rater çà:




La  Marseillaise était présente pour couvrir cet événement.


Structure organisatrice autozen
Dates du projet le 20/09/2011
Adresse de la manifestation Place Georges Pompidou Maison des Technologies
83000 Toulon
Projet(s) de la structure L’autopartage à Toulon, c’est simple !
Type de projet Autopartage
Thèmes Réduction des gaz à effet de serre –
Description du projet Tout d’abord, nous voulons montrer que l’autopartage, c’est simple ! – Présentation de notre véhicule en libre service – Simulation d’une location: Inscription – Réservation – Location – Restitution – Coût – Présentation des avantages de l’autopartage – Témoignages d’utilisateurs Nous voulons également faire une rencontre entre partenaires du projet et membres de la communauté d’autopartage Toulonnaise. Nous souhaitons enfin montrer aux propriétaires de véhicules comment ils peuvent le proposer à la location aux membres de la communauté.

0 commentaire sur “Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 Septembre, la Seyne bon élève

  1. C’est qd même incroyable que pour la semaine européenne de la mobilité, du « Bougez autrement », La municipalité de La Seyne soit la seule à organiser qqchs…A croire que malgré leurs belles intentions doublées de beaux discours, les autres s’en foutent.

  2. merci à Mr le Maire pour sa participation et son écoute en esperant que les amenagements cyclables sur la seyne soient réalisés plus rapidement que sur Toulon. une demande à la mairie pour un dimanche cet hiver : faire de la voie voiture coté mer entre les sablettes et le fort de balaguier UNE VOIE CYCLABLE et pietonne !!! merci d’avance

  3. un article interéssant :
    http://www.pro.orange.fr/actualite_economique/creation_d_entreprise/marche-le-velo-electrique-tente-de-s-imposer.html

    Selon une étude de la TNS-Sofres datant de 2010, 76 % des Français considèrent le vélo comme un mode de transport d’avenir. Il est reconnu comme un moyen de transport sain, puisque 95 % des Français pensent qu’il permet de limiter la pollution et pour 78 %, il permet de fluidifier la circulation et limiter les embouteillages.

    bravo pour votre engagement

  4. Pendant cette semaine retrouvez si vous l’avez manquée cette émission de la chaine parlementaire

    http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi/vod/18756-transportez-moi

    On y comprend bien que pour que Toulon soit un jour moins encombrée il faudra qu’il y ait moins de voiture . C’est une lapalissade. Mais ça n’est pas en privilégiant les places de parking plutôt que des contre-sens cyclables que l’on amorcera le virage(voir renovation rue Gimelli) Beaucoup de toulonais et toulonaises n’osent pas le vélo car ils ont peur.

  5. journée mondiale sans voiture
    vendredi 22 septembre 2011 (SAUF A TOULON)

    Comment sauver la planète en trois étapes

    Chaque année, le 22 septembre, des personnes se réunissent aux quatre coins de la terre, dans les rues, les carrefours, les pâtés de maisons, dans le but de rappeler au monde entier que nous ne sommes pas obligés d’accepter une société dominée par l’automobile.

    Faisons de la Journée mondiale sans voitures une vitrine de ce à quoi nos villes devraient ressembler sans voitures … 365 jours par an.

    Alors que notre climat se réchauffe, la Journée mondiale sans voiture est l’occasion idéale de libérer la planète de cette surchauffe et de demander à nos urbanistes et à nos politiciens de rendre prioritaires le vélo, la marche et les transports publics plutôt que l’automobile.

    Trouvez des alternatives à la voiture sur Carfree France

Laisser un commentaire