Le parcours était forestier le 11 novembre à la Seyne

Masse critique seynoise du 11 novembre : beau temps et clair de lune !

Ce jour à la date particulière, nous nous retrouvâmes …10 (ARGH, qui est ce qui est pas venu ? )

Devant le parc de la navale, où se tenait le salon de « l’Alsace », on serait bien allé boire une petite « mousse », mais le devoir nous appelant , nous sommes partis par la « vraie fausse » piste longeant ledit Parc : en effet on attend depuis …2 ans le balisage et le signalement de cette piste qui est dûment signalée comme telle sur le plan vélo de l’agglo, et sur tous les documents relatifs au Parc de la Navale !

Sur la Corniche, balade « romantique » au clair de lune…vraiment perturbée par quelques cons (certes minoritaires) en voiture, énervés de perdre quelques précieuses minutes sur leur parcours derrière de vulgaires vélos ! Je pense personnellement qu’en attendant la mythique piste cyclable de la corniche, il faudrait limiter « physiquement » toute possibilité de « rallye » sur cet axe !


Avenue De Gaulle, nous avons emprunté  une bande cyclable ( très récente mais très peu visible et qu’on sait devoir être prolongée sur les avenues Neruda et Allende… quand ? )

Ensuite, bifurquant par l’avenue Cléry, nous avons entamé la balade paisible par les « chemins » :

Mar Vivo aux deux Chênes ( disparus depuis longtemps ) Oïde, Moulières, Croix de Palun, tous noms provençaux dont je vous laisse le soin de trouver l’origine !

A partir du chemin Pascal, le parcours devint carrément « forestier » , et encore plus tranquille et serpentait entre les chênes justement !

Après , Chemin de La Seyne à Bastian, un dernier petit faux plat montant, où Patrick prenant de l’élan doubla tout le monde, et une longue descente vers le centre ville, où c’est Patrice ( avait-il lesté ses sacoches ) qui enrhuma tout le peloton !

Arrivée Parc de la Navale, las, adieu choucroutes, flammiches , l’Alsace avait fermé ses portes !

Dommage , aurait bien ramené …au moins quelques « bretzels » pour l’apéro !

Merci aux toulonnais et à la mandréènne venus soutenir les seynois et un grand merci à Marc de nous avoir concocté cet itinéraire inédit et très sympa : notre ville est parsemée de collines ( 6 , 7 , plus encore ? ) desservies par des chemins souvent très pentus, et les itinéraires « directs » et …plats sont squattés par les voitures ! Donc , c’est pas évident de trouver des balades sur notre commune !

Rendez- vous pour la prochaine le 9 décembre : je propose un thème : que demander au Père Noël de La Seyne pour 2012 ? Déguisement : bonnets de P.N. ou de renne ! Patrice suggère de déposer une lettre sur le sapin municipal ( sans oublier d’en confier une copie au Père La Poste ! )

Bien amicalement, JJ HP.

Ci dessous c’était l’édito.

Voici l’itinéraire proposé par Marc pour la Masse Critique seynoise du 11 novembre prochain : on maintient donc la date et l’heure ; c’est un trajet de 14 km pouvant toujours être raccourci si besoin :

Parc de la Navale , corniche Tamaris (Giovanni , Bonaparte , Pacha) , rue Debussy , av. Verlaque , av.De Gaulle ,
av. Cléry , bld. de la Verne , ch. de Mar-Vivo aux deux chênes , ch. de l’Oïde , ch. des Mouliéres à la Croix de Palun ,
av. Renoir , rte des Sablettes , ch. Pascal , ch. de Carriére , ch. de La Seyne à Bastian , rue Isnard , parc de la Navale .
En espérant que la météo sera bonne *, n’oubliez pas vos lanternes et gilets de sécurité ( nous en avons quelques uns à vous prêter )
Le 14 octobre , après la pluie de l’après midi, on a fait la balade totalement « au sec » !

2 commentaires sur “Le parcours était forestier le 11 novembre à la Seyne

Laisser un commentaire