Oui, c’était la première fois que nous nous réunissions en 2012 : Facile pour le 5 janvier de l’année .
Premier jeudi du mois comme d’habitude. Météo hivernale et venteuse, nous avons réalisé le parcours de la ville en nous congratulant de nos petits gestes pour le vélo en ville : un peu de peinture verte par là, deux ou trois accroches vélo sous vidéo surveillance… ça avance à pas de trottinette plutôt que de vélo tous chemins mais bon… ça fait plaisir de voir que quand ça ne dérange pas un autre projet urbain : on peut être écouté.
Pour La Corderie, c’est pas gagné, nous avons même croisé une voiture qui a due casser son rétroviseur pour laisser passer notre petite troupe. C’est dommage quand même alors qu’elle avait trois voies juste pour elle à côté !!! Par contre pour la sortie de l’arsenal, nous avons un joli rond vert sur le rond-point qui nous permet de continuer notre piste cyclable. Et oui, c’est pas inné : des fois, comme à la porte d’Italie, la piste s’arrête nette (genre on descend de son vélo) et reprend ou non d’ailleurs après… Bon bref, on a bien travaillé l’année dernière ! On continue ! Et pour se réchauffer et motiver l’équipe, notre petite douzaine s’est réunie autour d’un délicieux Tajine au Mesclun. Nous avons même eu le droit à la galette avant l’heure (maison s’il vous plaît).
Qui a dit qu’il fallait être fou par pédaler par ce froid : c’était trop bien, on en demande encore et encore, par contre venez plus nombreux le mois prochain…
.
Corinne
.
Çà c’était l’édito
Le parcours est en cours d’élaboration, il se terminera vers 20h00 au Mesclun . Le thème de la balade n’est pas encore fixé, mais le repas qui suivra lui est clairement défini, ce sera « saveurs des Nords » .
Le tajine préparé par Stéphane du « Petit Prince », sera accompagné d’un verre de cidre, et pour la modique somme de 10 Euros la galette sera comprise. (réalisée par notre négociant en loukoum qui sait aussi faire ronfler les fourneaux).
Vous pouvez réserver en passant simplement par les commentaires de cet édito ( possible jusqu’au mardi 3 inclus). Indiquer votre prénom, votre quartier (pour éviter les confusions), le nombre de places .(cela vous engage).
Il est toujours possible , si il vous faut rentrer sans trop tarder de boire juste un petit un coup pour reprendre des forces.
Ci-dessous les modalités habituelles:
Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.
Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.
A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
et un grand merci à corinne pour avoir rejoint le club des rédacteurs! Ouvert à tous bien sur!
à la prochaine!
encore une belle soirée pour la masse critique, on a pu constater que la mobilisation de la masse critique tous les mois n’est pas inutile !!!! petits à petits les amenagements cyclables de toulon sont de plus en plus nombreux!! enfin toulon avance toulon bouge aussi pour le vélo!!
la masse critique vous donne rendez vous le jeudi 02 fevrier 2012 avec comme théme le nouvel an chinois alors tous à vos deguisements car la masse critique c’est festif !! et le repas (facultatif) sera un canard laqué (surveiller l’annonce des inscriptions sur le site!!)
si c encore possible ?? Un de plus pour corinne du pont du las
de nouveau un tajine en plus pour julien (manu)
une tajine + une majine pour moi 2 pour la valette
et deux nouveaux tajine en plus pour bernard et dorothée
et deux tajine de plus pour cedric st roch
majine, tajine, sajine pour moi…
Gedeon
Le retour de Corinne du pont du Las, motivée par le Tajine 😉 : 1
Un tajine pour Olivier de Valbertrand
Charité bien ordonnée commence …
Pour Gilles de mont paradis, Un tajine.. un
pour cedric de st roch, un tajine …un