Notre candidat : le vélo , encore plus fort que le couteau suisse, c’était le jeudi 1er Mars

Le Compte rendu est différé, car l’actualité ainsi que la préparation des prochains rdv mobilisent  les énergies qui sont paradoxalement  renouvelables sans être inépuisables.

Nous sommes quand même bien marrés au son des multiples versions de la Marseillaise.

A la Prochaine jeudi 5 Avril  pour la St Irène.

 

 

 

Notre candidat : le vélo

 

Le vélo est né en 1818, et c’est en 1867 qu’il apparut doté de pédales. Depuis, il  a rencontré les plus grands (voir photos) et n’a cessé d’évoluer. Le vélo a toujours été au service de la population, permettant de se déplacer pendant les périodes de crises majeures, il permet encore aujourd’hui aux plus pauvres de pouvoir se déplacer. Il a fortement participé à la résistance, notamment en tant qu’agent de liaison.

Aujourd’hui, il participe activement à protéger notre environnement, à faciliter la circulation, à ramener le calme en ville, à offrir des moments de bonheur quotidien à chacun et à nous maintenir en bonne santé…

 

Logiquement, le vélo se présente donc aux élections présidentielles pour apporter une solution aux crises actuelles :

 

Crise écologique : Tous à vélo

Crise énergétique : Tous à vélo

Crise économique : Tous à vélo

Crise sociale : Tous à vélo

Santé publique : Tous à vélo

Pouvoir d’achat : Tous à vélo

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »

Albert Einstein

La balade sera un circuit pour les officiels, la musique de circonstance,les couleurs c’est comme vous le sentez, mais quelques rubans tricolores seront du plus bel effet, et  nous finirons au Mesclun pour déguster un  poulet  aux olives.

Pour le repas 10€ Inscription sur le site dans les commentaires avant lundi 27 midi impérative

Si vous manquez de temps il est toujours possible de partager un verre au Mesclun , avant de rentrer à la maison , c’est plus convivial ,et cela vous permettra de découvrir le lieu..

 

Ci-dessous les modalités habituelles:

Pensez à vérifier vos éclairages, préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : C’est le moment pour faire retoucher vos vieux clous délabrés par des mains expertes et bénévoles, un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

9 commentaires sur “Notre candidat : le vélo , encore plus fort que le couteau suisse, c’était le jeudi 1er Mars

  1. Arthur Paecht : « Le vélo mode doux de déplacement par excellence. Bon pour la santé, bon pour l’environnement. Formidable initiative. Un débat fort utile pour les générations à venir que le développement durable. je ne serai pas présent ce
    jour là mais bon courage à tous. »

Laisser un commentaire