Fête du vélo c’était le samedi 02 juin à la Seyne !!!!

le compte rendu d’ici très peu , voici déjà quelques photos pour inspirer vos commentaires. (des images de la vidéo embarquée à venir aussi)

Pensez à nous rejoindre le 8 juin 18h30 parc de la navale pour la balade mensuelle seynoise  voir ici

 

Une très belle vue du port

 

Le parc de la navale un site remarquable, à deux coup de pédale de la corniche de Tamaris

Pour commencer nous remercions , la municipalité , les organisateurs (CSMS) les partenaires  (TVD),et  tous les animateurs du collectif, Cédric notamment qui intercéda  dans un costume de circonstance , directement auprès des instances divines  pour  garantir au pied levé la sécurité en  remplacement de la police municipale qui avait un coup de feu au antipodes de la ville.Un coup de chapeau à Jacques aussi pour la logistique, à Patrick  pour sa présentation du vélo de randonnée-camping, à Marc pour ces vélos originaux, à Anthony pour les photos, ainsi qu’a Jean-Jacques, Vincente et Louis massecritiqueurs à doubles casquettes qui tenaient le stand de TVD.

Nous décernons une pédale d’or à Franck du CSMS qui à vraiment mouillé la chemise avant et pendant la fête. Bravo.

Franck, avant, pendant et surement après en pensant déjà à 2013.

 


.

.

.

 

.

.

 

.

.

 

l’animation trial:

 

.

la balade vers les Sablettes:

 

.

les hétérocycles:

 

.

Le jeu du vélo transporteur:

 

 

 

 

Ça c’était l’édito.

 

Le printemps des deux roues, c’est la fête du vélo !
Samedi 2 juin, rendez-vous à deux roues sur le Parc de La Navale pour la Fête du vélo.



Des stands, une animation musicale ainsi qu’une concentration cyclotourisme, dont le départ sera donné à7h, sont  au programme.

 

Le départ de la balade « famille » aura lieu à 15h30, elle sera facile et ouverte à tous , petits et grands. Balade dans la ville, puis  en  bord de mer, la fête du vélo s’annonce active à La Seyne.

 Pensez aux chapeaux surtout pour les plus jeunes  et à l’ambre solaire.

Riche d’une longue histoire cycliste, la Ville sera partenaire de cette seizième édition nationale ,  avec la section Cyclotourisme du CSMS associée, pour l’occasion, au Collectif pour l’essor du vélo de Toulon, Toulon Var Déplacements et l’association mandréenne Vélo Pour Tous.

Cet événement a pour but de valoriser la bicyclette dans toutes ses composantes.  Mode de déplacement quotidien et de loisirs, outil de développement touristique ou pratique sportive.


 

Quelques précisions pour la balade Seynoise,  partant du parc de la Navale à 15h30, nous aurons l’occasion de savourer l’ambiance marine de la corniche de Tamaris, ses parc ,  ses pontons, son port , son bon air iodé, le clapotis des vagues. Un arrêt boissons fraiches   est prévu vers les Sablettes , la sono mobile à pédales dynamisera le peloton.

Le peloton 2011

(séquence nostalgie pour quelques uns voir: les 12 heures de Tamaris) .

La ville à mis le paquet sur la communication, là aussi chapeau..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Pour être exhaustif concernant la fête du vélo autour de la rade , sachez que l’association Toulonavélo propose aussi une  balade dans la ville de Toulon qui  démarre à 14h30, la municipalité est partenaire de cette organisation,  ça bouge enfin pour le vélo sous nos latitudes..

plus d’info ici

 

6 commentaires sur “Fête du vélo c’était le samedi 02 juin à la Seyne !!!!

  1. MEA CULPA,la camera embarquée n’etait malheureusement pas assez charger.Je n’ai donc que peu a presenter,deux solutions soit ont refait la balade, soit ont attend l’année prochaine.
    Milles excuses encore,cette journee restera dans nos memoires,
    c’est deja pas si mal.
    a+ jacques qui roule couché mais qui ferai bien de dormir un peu

  2. Bonne idée cette journée vélo à la Seyne sur mer !!!! alors on aura bientôt des pistes et des bandes cyclables pour rouler en tte sécurité ???? une cycliste qui se rend au travail quotidiennement à vélo !!I LOVE my B’TWIN <3<3<3<3

    1. Salut Perlutine,

      Nous voulons y croire, ça s’améliore. Un jour nous aurons même une voie verte sur Tamaris.
      Il faut être endurant pour faire entendre les attentes des cyclistes , mais le collectif se renforce chaque mois un peu plus de bonnes volontés ,c’est encourageant, mais il manque un Mr Vélo sur la communauté d’agglo TPM, un Mr unique a qui parler….

Laisser un commentaire