Voici quelques photos pour débuter ce compte-rendu.
Beaucoup de contacts ,une très agréable journée.
Nous avons ce fut la surprise du jour beaucoup parlé de vélos électriques, qui les vend ? Qu’est ce qui est homologué? Ou peut-on les essayer , les louer avant de les acheter ? Il y eu des question très pointues sur les moteurs, les accus , les chargeurs. Nous avons rencontré des animateurs d’ associations ou collectifs homologues de la Ciotat, de Marseille et de Nice ainsi que le club photo du Pradet qui prépare un thème sur les transports de demain.
Il faut dire que la venue d’un bolide qui n’aurait pas dépareillé sur le proche circuit du Castelet , nous a permis d’attirer le chaland. Marc avec son look de Shumacher dans son cockpit , ne fut pas avare de renseignements techniques. Il était monté très tôt de la Seyne en a peine deux heures et demi , tout à la force du mollet. La descente fut certainement vertigineuse, il ne lui manquait que des ailes....
.
Le mérite de cette journée très réussie , revient en grande partie à Jacques qui à participé aux réunions préparatoires avec les organisateurs , Jacques qui roule avec un vélo couché, mais ne dort pas puisqu’il trouva le temps entre les distributions d’affiches et de Flyers de la très prochaine fête du vélo seynoise de filer un gros coup de main aux organisateurs sur le stand des barbes à papa , Bravo.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Il y eu même trois séances d’initiation au vélo couché …et ça n’est pas si dur qu’il y parait.
Sur les stands voisins nous avons reconnu un fidèle des massecritiques toulonnaise,Pierre qui informait les plus jeunes sur la réalité des pollutions par les radionucléides , heureusement que son stand rayonnait moins que les fromages Bio de Sillan la cascades qui diffusaient un savoureux parfum d’authentique , un vrai délice.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Nous avons aussi tenté, en offrant généreusement l’ombre de notre abri de recruter parmi les futures générations qui n’auront plus les moyens de se payer du carburant mais qui devront pourtant continuer à finacer les tunnels et les autoroutes que leurs généreux grands-parents leur auront « offerts ».
.
.
Voila pourquoi le vélo s’accorde avec le bio.
Bref c’était super, z’auriez du venir, à la prochaine et merci aux organisateurs du village de Signes pour cette invitation.
Trés bonne journée avec plein de contacts sympas .
A Samedi à La Seyne pour le fête du vélo .
Marc
salut a tous,comme d’habitude gilles reste egal a lui meme,
un grand professionnel de l’animation(genre bellemare).
amabilite,courtoisie,et modeste avec ca.
merci d’etre venu,ainsi qu’a Marc qui a fait un reel effort
comme dit le poete »les absents ont toujours tort »
a+ jacques