masse critique seynoise vendredi 11 mai ça y est, c’est reparti!!

Masse critique La Seyne, 11 mai, ça y est, c’est reparti ?

Beau temps, idéal pour balader à vélo, diversité des vélos, (assis, couché, mais pas de niche ! , si une petite sur roues, avec deux tout jeunes passagers ! ), diversité des participants : 18 , de 3 à …54 ans !

( c’est moi, et au moins je froisse personne ! )

Et parmi eux, des tout nouveaux (Didier, Nathan & Co…, merci et bravo à eux !)

Manquait que la sono, et ses compil entraînantes ; mais elle s’était excusée… et puis la dernière fois qu’elle a fait le déplacement depuis Toulon, elle n’a pas servi, faute d’auditeurs !

Départ : sur le quai, sympa, et puis longer la mer, ça donne l’idée d’y aménager une « voie partagée » jusqu’au droit de la mairie, où on pourrait traverser vers le centre ville et sa « zone de rencontre » ( Monsieur le Maire , si vous nous lisez !… )

La suite : tranquillement vers Six-Fours, via les pistes, mais on n’a pas étrenné les nouvelles bandes cyclables de l’avenue de la mer, à cause du trafic important sur la route : je note au passage que la ville de Six-Fours a respecté l’article 20 de la loi LA.U.R.E.( 1996) puisque la réfection de la chaussée s’est accompagné de la réalisation de bandes cyclables : disposition généralement bafouée par toutes les communes !

Arrivée sur la plage (promis en juillet on « plonge ») : là un jeune vient nous faire la pub d’une cidrerie/crêperie : sur les stickers une « bigouden à vélo » : la prochaine fois,obligé, ils nous offrent la boisson !

Retour : par itinéraire « bis », traduisez itinéraire « Marc », merci à lui, qui a aussi pris la « photo officielle ».

Avant le rendez-vous de la « prochaine » le 8 juin, ai oublié de vous dire : samedi 2 juin, au Parc de la Navale, la FÊTE DU VÉLO, les mamans peuvent venir, leur fête à elles c’est le 3 ! Au programme, animations, stands, et à 15 h 30 balade familiale sécurisée jusqu’aux Sablettes : boissons gratuites pour les participants !

Merci à tous, et à très bientôt, JJ HP.

Laisser un commentaire