les illuminés

Joyeuse soupe calendale, c’était le jeudi 05 décembre

les illuminés
les illuminés

A LA SOUPE !

Il fait rarement-parfois-souvent-toujours(ne pas rayer de mention) bon se balader à vélo dans Toulon, surtout le 1er jeudi du mois devant la nouvelle façade de la gare: ses bancs-fauteuils y autorisent un instant de somnolence mais interdisent toute velléité de roupillon, sous le charme de ses oliviers illuminés; vers les 18H15, on peut y admirer une quinzaine de cyclistes parfois plus, rarement moins, souvent déguisés, toujours heureux de se rencontrer pour partager leurs aventures, anecdotiques parfois, tristounettes rarement, rigolotes souvent avant de s’élancer en musique-toujours-dans le chaos de la circulation…Cette fois-ci Noël était à l’honneur avec ses guirlandes, ses pères et ses chants bien évidemment : merci à l’enguirlandeuse et au compilateur qui ont animé cette sortie en ville parce qu’en fait même si les passants applaudissent à leur passage, ces « drôles » de cyclistes font parfois-souvent…grise mine devant le triste sort qui leur est parfois-souvent… réservé et rêvent–toujours-d’une circulation-rarement-apaisée…Et pourtant ce soir-là, magie de noël ?, ils se sont retrouvés autour de 5 soupes à partager avec, croûton sur le breuvage, quelques passants étonnés : merci aux soupiers, soupières et autres pourvoyeurs de liquides et friandises…Pas de doute, il fait toujours bon participer à l’essor du vélo à Toulon grâce à la masse critique !

Rendez-vous donc jeudi 2 janvier

GEDEON


.

 

Là c’était l’édito:

Joyeuse soupe calendale

Quoi de plus revigorant, réchauffant, rayonnant en ces temps frisquets qu’une bonne soupe dégustée aux lumières de Noël ? C’est ce à quoi vous invite la masse critique jeudi 5 décembre. Déjà 2 bonnes « soupières » nous réjouiront boyaux et envies, mais je soupçonne certains « soupiers » de mettre également la cuiller au pot : vive la parité ?…Un petit tour devrait nous permettre d’admirer les illuminations peut-être pour élire mister sapin  voire miss boule2O13 : on a les illuminés qu’on mérite même s’ils éclairent surtout le centre ville. Alors apportez bols, cuillers, croûtons et autres ingrédients en plus des attributs de saison habituels. Le bonnet rouge est  à la mode mais si en guise de portique, le Père Noël pouvait dans sa hotte apporter une maison du vélo pour TPM, comme il l’a déjà fait dans nombre de villes & agglos en France, nul doute que nous lui ferions fête !

A jeudi  RDV à partir de  18H devant la gare SNCF si l’esplanade n’est toujours pas accessible. Départ en musique vers 18h30 avec une compilation spéciale Noël.

Gédéon

La dégustation des soupes revigorantes se fera en fin de balade sur la place de la liberté vers 20h00 , n’hésitez pas à nous rejoindre à ce moment si vous n’êtes pas disponibles avant .

A pied ,en raquette ,en traineau ou à ski peut importe ,invitez à loisir les lutins, rennes et  bonhomme de neige de vos connaissances  et surtout soignez la décoration pour cette joyeuse soupe calendale: sapins, boules, cadeaux ,rubans, guirlandes, grelots, nounours …etc marqueront ce début des fêtes calendales en ce  lendemain de Sainte Barbe (qui n’a rien de commun avec celle du père Noël ).

 

 

 

 

Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » :  un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

3 commentaires sur “Joyeuse soupe calendale, c’était le jeudi 05 décembre

  1. Ca y est la soupe est prête pour ce soir, aux poireaux, ( c’est bien les poireaux avant les excès des fêtes!!:-) Une soupière sûrement plus petite que celle aux potirons de Vincente qui a annoncé 6L!!! je pense sans avoir calculé 3L…Comme j’en avais parlé à Patrice, se balader avec la soupière, ça ne va pas être top!!!!::-)

    Pour le déguisement, je ne suis pas fan, tant pis! Il y en aura une « enguirlandée et une qui se fera enguirlander!!! 🙂 Je n’amène que la soupe, c’est déjà bien.
    A tout à l’heure pour ceux auront le temps de lire avant ce soir

  2. Nous avons prévu de quoi réchauffer sur place.
    Pensez à vos guirlandes et à votre décorations personelles . Le mois de Décembre est le mois de la fête ,de la joie un moment privilégié pour se retrouver et resserrer les liens. Nous aurons bien le temps dès janvier de plaider pour de meilleurs équipements pour les cyclistes sur TPM car 2014 sera une année charnière n’en doutons pas.

Laisser un commentaire