Lors d’une récente rencontre, le Conseil Général nous avait informé du projet de piste cyclable entre La Seyne et Toulon du coté du Brégaillon et de la Pyro.
Ceux qui passent dans ce coin ont pu voir que les travaux ont commencé! Nous avions fait des repérages avec la Masse Critique, et l’itinéraire retenu sera complètement coté Pyro sans avoir à traverser la « RD 559 ». Une partie de la chaussée, aujourd’hui pour les voitures, sera récupérée pour pouvoir réaliser la piste cyclable. Vous pouvez voir ci dessous la description et un calendrier pour ce projet. Un beau thème de Masse Critique pour l’inauguration: aller de la limite Sanary/SixFours jusqu’au port de Toulon entièrement sur des voies ou des bandes cyclables!
-
Le giratoire de Brégaillon Nord à La Seyne
Sur la RD 559 à La Seyne-sur-mer, pour créer un nouvel accès à la zone portuaire de Brégaillon, un carrefour giratoire est en cours d’aménagement. Deux voies d’entrée et de sortie sur l’axe Toulon/La Seyne vont être réalisées. Les travaux comprennent également l’installation d’un nouvel éclairage public, la création de trottoirs neufs, l’enrobage des chaussées, le renforcement du pluvial et la mise en place d’une nouvelle signalisation. Le chantier, débuté en décembre, durera 4 mois. La vitesse est limitée à 30 km/h sur la totalité du chantier et pendant la durée des travaux. Des travaux qui s’élèvent à 830 000 euros, financés par le Conseil général, Toulon Provence Méditerranée (TPM) et la Chambre de commerce et d’industrie du Var.
Cet aménagement sera complété dès le mois de juin par la réalisation d’une piste cyclable entre le giratoire de la pyrotechnie et Brégaillon. Cela permettra de relier Toulon ouest à l’entrée de La Seyne. Montant des travaux : 1,5 million d’euros.
jpk
Enfin !!! Par contre une question aujourd hui sans réponse c est comment faire pour traverser le carrefour entre cette piste et la piste qui va en direction de six fours et qui se trouve de l’autre côté de ce carrefour? Car très dangereux!! Et attention sur cette piste stationnement permanent de voiture juste après les pompiers ( la mairie ne fait rien!! Même après plusieurs réclamations a la police municipale)