Le cr est en cours de rédaction voici déjà le reportage photo réalisé par Régine notre photographe officiel .merci à Anthony et Magalie pour leur savoir faire et leurs talents de jardiniers urbains.
Là c’était l’édito:
Sur une proposition d’ Anthony nous célébrerons le printemps.
C’est le printemps! Les fleurs s’épanouissent! Les chevelures de cyclistes sortent de sous les capuches!
Mais la place qui leur est laissé dans leur ville n’est pas bien grande, pas de quoi s’épanouir pleinement.
Alors les cyclistes et les plantes, main dans la main, vont reprendre leur place dans leur environnement urbain!
Un peu de terreau et d’argile, des graines, et c’est de la bombe de graines! Mercredi 26 mars, on en préparera avec l’association Environnement et Partage, à partir de 14h30 à l’art bohème, rue fougassière!
Et le 3 avril, tous à vélo pour aller les lancer partout dans la ville, pour une ville plus belle, plus vivante, plus verte!
Un petit panier à l’avant du vélo pour charger les bombes, à manger dans les sacoches pour partager après la balade! Et il ne faut jamais oublier, pour que ça prenne, de bien arroser, les graines ou le vélocipédiste, à vous de voir!
Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:
Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.
Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent devant la gare.
A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).
Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.