Cette année le vélo sera fêté samedi 31 mai à La Valette et Hyères et dimanche 1er juin à la Seyne.
Bravo aux communes et à tous les partenaires officiels et associatifs pour leur engagement pour la cause cyclable.
Venez nombreux les balades à vélo en ville sont encadrées notamment par les experts vélo du Club la Valette cyclotourisme , du CSMS à la Seyne et de l’association Changer d’ère à Hyeres .
Les enfants seront sous la responsabilité des parents. Venez nombreux, venez en bleu couleur officielle de la fête du vélo.
Voici les affiches.
la fête du vélo à Hyères
L’ASSOCIATION CHANGER D’ERE A PARTICIPE A LA FETE NATIONALE DU VELO
Pour la 6ème année consécutive, l’Association Changer d’ERE, a participé à la fête Nationale du vélo, samedi 31 Mai.
Son objectif : Tenter de convaincre les pouvoir publics de la nécessité et l’intérêt pour tous, petits et grands, d’aménager des voies de circulation, des couloirs cyclables, pour les utilisateurs du vélo.
Etre écoutée et entendue au moment ou le plan de circulation dans la ville est en plein restructuration.
Aujourd’hui, dans notre pays, 4 millions de vélos sont vendus par an et de nombreuses grandes villes possèdent un réseau cyclable intramuros remarquable.
A Hyères, nous sommes de plus en plus nombreux à nous déplacer sur nos 2 roues : Pollution zéro, activité physique assurée (le vélo c’est bon pour la Santé), fluidité du déplacement… et nous sommes de plus en plus nombreux à juger nos conditions de circulation dangereuses, essuyant les colères des automobilistes toujours pressés de nous dépasser, empruntant de plus en plus les trottoirs plus sécurisants et slalomant ainsi parmi les piétons qui se sentent à leur tour en danger.
Au moment où notre ville s’équipe de structures permettant aux véhicules de transport doux de trouver leur place (installation de bornes électriques, navette électrique), il nous semble opportun de sensibiliser l’opinion publique à notre mobilisation autour du projet:
– Permettre à tous les enfants de la commune intra muros, de l’école primaire au Lycée, de se rendre à leur établissement scolaire à vélo, en toute sécurité.
– Permettre à toute personne de se rendre dans les établissements publics de la ville à vélo.
– Se garer dans des zones adaptées et sécurisées à proximité des lieux publics pour éviter le stationnement sauvage sur les poteaux électriques et barrières de protection, véritable nuisance physique et esthétique.
Le parcours des écoles, sécurisé par deux motards de la police municipale que nous remercions chaleureusement, nous a permis au départ de la Médiathèque, de relier la plupart des établissements scolaires de la ville, empruntant notamment les couloirs cyclables des avenues du Soleil levant, Pierre de COUBERTIN, du XVème corps, Edith CAWELL mais relevant également de grosses lacunes de protection, Chemin du Moulin 1er, Avenue A.DENIS, Avenue GAMBETTA, Rue du Maréchal LECLERC, Avenue Jean MOULIN. L’arrivée au jardin Olbius RIQUIER, parmi les stands dressés à l’occasion de la fête des jardins, a permis de prolonger ce périple d’1h30 par un moment d’échange et de convivialité fort sympathique.
Pour Changer d’ère, Roger Madelaine
1er juin 2014
les photos de la fete du velo a la valette
http://lavalettecyclotourisme.fr/fr/actualite/21365/les-photos-cliquant-image
il est regrettable de la ville de la valette n’ai fait aucune com pour annoncer la fête du vélo alors que son personnel est présent pour animer et aider au fonctionnement.
quand les municipalités aideront enfin à l’essor du vélo et toutes les associations et les bénévoles qui s’investissent au quotidien pour leur ville!!!