Depuis des mois on a fait les demarches pour faire respecter la loi a la seyne sur mer!! car des voitures stationnent en permanence sur la piste cyclable (à coté la caserne des pompiers) !!!!
Signalement à la police municipale, aux élus Europe Ecologie Les Verts (3 elus à la mairie), à l’adjoint au maire chargé des transports doux….. et toutes ces personnes ne font rien pour faire respecter la loi!!!!!
alors que l’on peut lire dans le dernier seynois, dans la tribune libre le texte des elus EELV
« attentifs aussi à l’amelioration du cadre de vie……et des déplacements doux…nous voulons transmettre aux générations futures une ville plus sure, plus solidaire et dans laquelle les citoyens se réapproprient l’espace public.Une ville du bien vivre, une ville du mieux vivre ensemble, une ville qui prépare l’avenir de ses enfants. »
ils faudraient maintenant appliquer vos belles paroles!!!
comme dans de nombreuses villes de TPM ( toutes etiquettes confondues) la voiture est toujours intouchable!!!
la velorution a de beux jours devant elle!!
lambert cedric
Préambule: Les faits sont là ,chacun doit assumer.Il est toujours plus dur de dire à ces propres « amis » la vérité,mais le faire est salutaire. Le droit de réponse est ouvert sur ce site à qui voudra bien prendre le temps de répondre.
Commentaire massecritique:
C’est sûr que on pourrait s’attendre à une plus grande réactivité des mairies qui ont une couleur théoriquement » durable ». Un maire qui a traversé le France à vélo devait, pensions nous être lui même force de proposition. Nous amenons souvent des idées qui ne nécessitent pas des budget énormes. Pourquoi cette inertie ? Est-ce de la flemme ?
Nous avons eu souvent l’occasion lors des fêtes du vélo à la Seyne,( 2012 -2013-2014) de faire remonter des difficultés ,des points noirs ,nous sommes entendus ,mais derrière plus rien. Nous avions proposé en 2013 à M le maire de mettre en place sur Tamaris une journée sans voiture par mois, une demande dans ce sens avait été signée par 70 personnes, M le maire semblait emballé, une réunion devait se faire avec les acteurs vélos, les cil et le staff mairie mais après cela plus rien ? Nous avons récement adressé une lettre au président de TPM et aux 4 mairies de l’Ouest toulonnais, Ollioules, La Seyne, Saint Mandrier ,Six fours.
Le maire d Ollioules à témoigné de son vif intérêt par courrier, un adjoint nous a ensuite contacté pour affiner.Le président de TPM aussi maire de toulon a mandaté son adjoint M Charreton pour nous faire part suite a ce courrier des réalisations qui seront faites courant 2014 sur Toulon (même si les solutions ne nous semblent pas idéales il y a bien un échange technique). Nous attendons toujours la réponse officielle de M le maire de La Seyne à notre courrier (voir ici) . Nous y proposons la mise en place d’un plan de circulation sur Tamaris pour dédier la voie du côte mer pour les vélo et les piétons , la voie coté terre serait réservée aux riverains et aux bus. Nous sommes toujours en demande d’une journée sans voiture par mois.La moindre des choses serait de répondre au personnes qui oeuvrent gracieusement et activement à la promotion du vélo depuis plus de 5 ans. Si nos propositions semblent utopiques elle méritent a minima une évaluation et un retour .Nous remarquons et cela est vrai quels que soient nos interlocuteurs que sur un proposition donnée la première réaction est de chercher les arguments sur la non faisabilité. Ancrés dans des concepts anciens les esprits sont fermés. Nous préférerions une autre approche: considérer que c’est faisable et chercher ensemble ,les compromis les solutions . pour le plan de circulation sur Tamaris nous disons à M le Maire chiche ,et attendons une réunions avec le staff et les cils de quartier.
Nous avions déjà organisé les 12 heures de tamaris en 2010 pour sensibiliser sur ce besoin.