La Sortie de janvier c’était le jeudi 08 , une balade pour les rois de la reine.

8 janvier 2015, un jeudi soir masse-critique pas vraiment comme les autres…

.Nous étions malgré tout nombreux au rdv habituel sur le parvis de la gare.
Un cycliste de passage, apercevant un groupe de personnes aux gilets fluos discutant auprès de leurs vélos, est venu se renseigner auprès de nous, c’était Stéphane je crois…

anthony
Il y en a eu pour tout le monde…..des raviolis

IMG_1347Après avoir fait connaissance et expliquer notre démarche, il rejoignit la place de la Liberté où tout le monde savait ce qu’il s’y passait. Nous avions nous-mêmes décidé d’aller plus tard rejoindre également cette place pour nous associer à ce moment d’unité, nous y avons rencontré deux de nos « masse-critiqueurs » qui avaient préféré ne pas nous accompagner, nous avons bien compris leur choix.
Il avait été décidé de ne pas déambuler cette fois-ci avec la sono musicale, le cœur n’y étant pas vraiment et je pense, aurait été mal venue en ces circonstances tragiques.IMG_1349
Bizarrement, nous y avons retrouvé Stéphane, le cycliste, qui a finalement pédalé un peu avec nous quand nous avons décidé de prendre le départ pour la maison de Gilles, promettant de revenir se joindre à nous le mois prochain.
Direction les quartiers ouest où nous attendaient des raviolis à la daube de la boucherie Gerfault (chemin de la chapelle aux routes) . De la salade verte et une salade d’endives accompagnaient ces délicieux raviolis ! Puis, ce fut le tour des galettes pour tirer les rois ainsi qu’une spécialité faite par Brigitte, le gibassier.
Ce fut une grande tablée de 13 personnes où les discussions allaient bon train, de la rigolade, nous faisant oublier un moment ces événements tragiques, incroyables…
Que dire de plus ?Il m’est difficile de conclure, au moment où j’écris, c’est une journée encore bien particulière, nous sommes dimanche…..Vous me comprendrez.
Le mois prochain, nous finirons sûrement comme chaque année avec les crêpes. Et que nous puissions voir en 2015, beaucoup de nouvelles pistes cyclables.
Myosotis

 

اللهA  prochaine. Comptons sur tous.

IMG_1347 IMG_1376 IMG_1373 IMG_1371 IMG_1369 IMG_1366 IMG_1365 IMG_1357 IMG_1356 IMG_1355 IMG_1354 IMG_1353 IMG_1352 IMG_1351 IMG_1350 IMG_1349 IMG_1348 IMG_1347 IMG_1346 IMG_1345 IMG_1349

 

 

Là c’était l’édito:

RDV à partir de 18h00 devant la gare de Toulon, départ 18h30.

On pourrait dire aussi les rois de l’arène en pensant à nos rapports parfois tendus avec les voitures en ville, mais le début de l’année se veut  (se voulait )  festif et optimiste, donc la balade finira autour d’une ou plusieurs galettes partagées en l’honneur de la petite reine , avec une pensée pour Cabu et ses amis.

cabu2
Il n’y a pas à chercher bien longtemps pour trouver …merci CABU

 

La balade s’étirera du côté ouest, pour finir chez Gilles. Là nous dégusterons  les raviolis de  chez Gerfaut en hommage aux circuits courts et à la nourriture de qualité, (compter 3 euros de participation par personne et  me faire retour de votre réservation avant mardi soir soit par mail soit sur le site).

Libre à chacun de d’apporter à sa guise une petite entrée ou une salade  pour équilibrer le tout. Pour les galettes « maison » il en faudrait au moins deux , pour les bouteilles …..pas besoin de consigne.

 

galette-de-roi-il-dolce-dei-re-magi-L-opxxPa

 

 

 

Ci-dessous, les modalité habituelles et consignes de sécurités:

Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.

A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » :  un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.

Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.

Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).

Le respect du code de la route et des feux est indispensable. lorsque le groupe est coupé en deux, les premiers attendent les derniers pour reformer la masse. Le respect des automobilistes est une règle même si elle n’est pas toujours réciproque.

2 commentaires sur “La Sortie de janvier c’était le jeudi 08 , une balade pour les rois de la reine.

  1. Anthony, Magali, Patrice , Vincente, Jean-Paul, Régine et bibi sont déjà inscrits , bougez vous, inscription jusqu’à demain soir pour le repas partagé.

    Pour la balade pas d’inscription , il suffit juste de venir.

Laisser un commentaire