.
Là c’était l’édito:
Brégaillon: dernière partie de la piste cyclable entre Toulon et La Seyne sur Mer
Le collectif pour l’essor du vélo à Toulon, ses invités tiennent à remercier le 02 Avril 2015 le conseil général du var, la municipalité de La Seyne et le Conseil régional pour la mise en service du tronçon de piste cyclable : Pyrotechnie, Brégaillon, entrée Nord de La Seyne et qui complète la liaison Toulon /La Seyne .
Pour donner le meilleur lustre et éclairage sur cet équipement, nous convions toutes les personnes intéressées par la question des déplacements sur l’aire toulonnaise, à venir célébrer l’achèvement de cette réalisation remarquable. Nous espérons aussi que le conseil général ainsi que les communes et les institutions partenaires invitées seront des nôtres.
Remarquable , ce véritable « autoroute cyclable » avant même son achèvement était parmi les voies cyclables les plus fréquentées de France !
Nous constatons depuis quelques jours que les habitués de l’ancien « couloir de la mort » échangent sourires et regards entendus lorsqu’ils se croisent en silence sur ce billard feutré. Gageons que d’ici peu le bouche à oreille amènera nombre de Seynois , seynoises ,toulonnais toulonnaises à changer leurs habitudes en matière de transport quotidien. Beaucoup passeront au vélo pour être à l’heure au boulot, pour gagner du temps et rentrer plus vite à la maison, pour être moins stressés, pour être en meilleure santé, pour être plus sveltes, plus dynamiques , plus beaux , plus belles et aussi plus heureux * ….
Le 02 Avril, les animateurs et animatrices du collectif partiront comme d’habitude de la gare de Toulon à 18h30**. Un passage au palais des sports permettra de récupérer des cyclistes venus d’autres secteurs de TPM, de là, nouveau départ vers 18h45 en direction de LA Seyne, avec un simple passage à la pyro vers 19h00. Arrivés à l’entrée de la Seyne au carrefour du 8 mai vers 19h15, nous retournerons vers le parking du rond-point de la pyro ou sont conviés la presse et les élus pour 19h30 . Après la séance photo et les remerciements d’usage exprimés, nous procéderons à une ouverture symbolique devant la presse et les média. Un apéro sera ensuite partagé dans l’esprit toujours convivial du collectif, cela conclura la soirée.
* « Le secret des villes les plus heureuses repose sur des déplacements agréables » (Olivier Razemon cite Charles Montgomery dans son livre « le pouvoir de la pédale »)
** En cas de pluie pas de plan B ,prévoir Kwai et parapluies , boites hermétiques pour les petits fours
Ci-dessous, les modalités habituelles et consignes de sécurités:
Pensez à vérifier vos éclairages, gilet fluo conseillé en cette saison. préparez un petit bout de papier avec votre adresse mail à nous faire passer si ce n’est déjà fait.
Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouvent entre la gare routière et la gare SNCF sur l’esplanade en haut des marches.
A partir de 18h00 « L’atelier du Collectif » : un coup de pompe par ci , un coup de tournevis par là.
Nous partons vers 18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher et vous tenir informés des dernières avancées sur Toulon et son agglo.
Les animateurs du Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).
Bonsoir,
Juste pour vous remercier pour cette inauguration bien sympa, pour l’apéro et pour les rencontres !
En espérant pouvoir revenir bientôt,
Sam
(qui était en chemise à carreaux avec un Peugeot jaune)
PS : c’est assez original cette image de profil tout de même !
Bonjour Sam , merci pour ton petit mot, cela nous fait chaud au cœur de rencontrer de jeunes motivés.
Merci à tous les fidèles qui ont apporté chacun leur touche perso tant sur le plan pratique que culinaire pour faire de cette soirée un joli moment d’échange et de partage comme nous les aimons. Le vélo c’est çà aussi.
A la prochaine.
Gilles
Salut à tout le monde,
Gilles si tu amènes du sucré, je pense que j’amènerai du salé, je ne sais pas encore quoi, je réfléchis à cela demain….:-) On ne sait jamais combien on sera et là, on a des invités si j’ai bien lu, la presse et des élus…Espérons que le temps sera plus clément qu’aujourd’hui avec ce vent fort…
A jeudi
Régine
j’invite les fidèles de la MC à indiquer ci-dessous ce qu’ils pensent apporter question sucré, salé ,boisson, histoire de gérer un peu les tendances et de s’organiser.
Pour ma part j’apporterai une bonne boîte de biscuits sec maison, avec du rosé bien frais.
A la votre..