En vous donnant rendez vous jeudi 3 mars 18h30 devant la gare, avec les « tutut » et les » pouet pouet ». La sono sera là aussi. Repas partagé en fin de balade comme d’habitude. Les consignes restent inchangées respect du code de la route , chacun est responsable de sa sécurité et veille à celle des autres.
La réalisation d’un aménagement permettant le passage des cyclistes de la Corderie à la rue Sémard est enfin achevé nous nous ferons un grand plaisir de l’empruter. Pour info, nous avions formulé cette requête dès 2015 voir ici. Nous irons voir aussi la piste de Bazeille achevée depuis peu , mais qui s’arrète de manière innatendue avant de rejoindre l’avenue de l’infanterie de Marine
Cela nous donne l’occasion de revenir rapidement sur l’épopée de la Corderie qui a commencé dès 2010 avec la fameuse inauguration dont Olivier Razemon journaliste au Monde s’était fait l’écho voir ici . Se fut l’une de nos heures de gloire .
Il paraît aujourd’hui si naturel pour les piétons et les cyclistes de passer par là que l’on en oublierait qu’il a fallu être tenaces , vaincre les réticences, ouvrir les esprits . Avec d’immenses remerciements aux fidèles de la massecritique anciens comme nouveaux qui se sont mobilisés au fil des années. Avec une pensée particulière pour ceux que l’on apercoit sur la vidéo historique ou qui furent particulièrement actifs dans cette période: Thibault , Marie, Patrice , Vincente, Jean Paul, Régine, Olivier 1 Olivier 2,Jean-Marc, Maurice,Cedric, Louis, Alexandre,Gui, Julien,Anthony, Magalie, Jacques,Patrick et je sais que j’en oublie mes réelles excuses..
Var matin relayait nos actions:
Il y a eu aussi deux panneaux d’affichage qui sont restés pas loin de six mois , les élus pouvaient y lire les doléances des cyclistes qui passaient par là.
Pour la bonne bouche une vidéo historique qui démontrait l’interêt de passer par la corderie chronomètre en main.
et plus récemment en 2019 une série d’images témoignage d’ une action qui réclamait la création de l’aménagement enfin réalisé.
Merci à la municipalité, pour cette réalisation tant attendue, mais ce serait quand même mieux de ne pas attendre encore 10 ans pour enlever les dos d’ânes sur la Corderie , pour rajouter des rampes sur la passerelle du palais des sports et pour créer la piste attendue sur l’avenue de la République, car le passage par le centre ancien c’est juste un plan B pour ceux qui ne font que traverser la ville.
A jeudi .