Le compte-rendu de la balade du 3 mars

Merci à notre photographe officiel pour les images et à Olivier pour son compte-rendu.

Nous nous sommes retrouvés à 18 h 30 devant la gare. Après une présentation des installations que nous allions visiter et de l’actualité vélo, nous sommes partis vers 18 h 50. Nous avons contourné le jardin Alexandre 1er, traversé l’avenue Maréchal Foch pour rejoindre la Corderie.
Nous avons pu y observer l’état des travaux qui devraient permettre une jonction vers la place de l’Equerre. Ensuite, direction le boulevard Bazeilles, via l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (entre le port marchand et le lycée Dumont-d’Urville). Nous y avons emprunté une nouvelle piste cyclable en site propre qui représente un aménagement du territoire au mieux hasardeux… car cette piste est interrompue par des passages piétons. Plus loin, la piste s’interrompt même avec un panneau « cyclistes pieds à terre » ! C’est d’autant plus surprenant qu’il y avait la place de poursuivre la piste cyclable, mais la ville a préféré y installer un lieu de stationnement pour les vélos.
Nous sommes ensuite repartis vers le boulevard Cunéo pour rejoindre les plages du Mourillon et terminer la balade par un casse-croûte partagé.

Les dos d’ânes successifs du passage de la Corderie sont une galère pour les cyclistes et les personnes en fauteuil roulant, tout comme les pavés parfois inégaux du centre ancien.

Laisser un commentaire