Balade du jeudi 5 mai

Le jeudi 5 mai, à l’occasion de la balade mensuelle, un chantier de « mise aux normes » des dos-d’âne du passage de la Corderie sera mis en place.

L’extrémité est du passage de la Corderie étant depuis peu superbement connectée à la rue Pierre Sémard, il suffirait maintenant de raboter les dos d’ânes, inutiles depuis bientôt une décennie, pour que le passage deviennent vraiment cyclable. Nous pensons aussi aux autres deux roues que sont les PMR, qui peinent encore plus que nous sur ces embûches.

Les fidèles du collectif sortiront avec casques de chantier, pelles et pioches, dans l’esprit de la « vraie fausse inauguration » de la Corderie qui avait été organisée en 2010 (voir plus bas). Qu’on se le dise, la presse sera conviée.

La tâche étant ardue, nous espérons bien sur que la Métropole, la mairie et même l’État – puisque cette voie appartient aux domaines – sauront unir leurs efforts pour achever ce chantier.

Nous déplorons toujours que la Mairie comme la Métropole aient fait le choix de ne plus recevoir les animateurs du collectif pour l’Essor du vélo à Toulon depuis deux ans. Nous avons pourtant toujours été force de proposition, voir par exemple ce courrier de 2017 : http://lamassecritique.fr/wp/wp-content/uploads/2016/12/courrier-MC-mairie-de-toulon-janvier-2017-pour-le-site.doc

Cette balade festive se terminera comme d’habitude par un repas partagé. Pensez à nous faire découvrir vos meilleures spécialités ; préférons les produits locaux et réduisons l’usage du plastique !

La météo nous dictera la destination finale. Dressing code : tenue de travail… si possible.

Chaque participant à la balade respecte le code de la route et engage sa responsabilité.

Inauguration du passage de la Corderie en 2010