Mr le Maire de la Seyne à choisi le vélo pour défendre la maternité.

Mr le maire de la Seyne à choisi le vélo comme outil pour sa communication .

Dans son combat médiatique , il est monté à Paris à vélo électrique pour defendre le maintien de la maternité sur la commune de la Seyne.(voir article de var matin)

Ce choix nous va droit au coeur, et nous invitons les cyclistes de tout poils à venir le 17 Aout sur le Parc de la navale pour lui témoigner notre  soutien en nous associant aux  autres citoyens .

Nos  relations  avec la municipalité Seynoise  ont débutées en novembre 2010 à l’occasion des 12 heures de Tamaris, elles se sont affirmées lors de l’organisation de la première fête du vélo Seynoise en mai 2011.Voila pourquoi il nous semble important d’être presents ce jour.

Nous esperons recueillir un de ces quatre le recit de ce périple cycliste .Les joies et les galères qui auront fait de M vuillemot un des élus de TPM les plus au fait des problématiques auquelles sont confrontés les cyclistes urbains commes les cyclotouristes..affaire à suivre.

faites passer le mot.

0 commentaire sur “Mr le Maire de la Seyne à choisi le vélo pour défendre la maternité.

  1. Bravo à ceux qui ont réussi à être sur place pour représenter la MC et soutenir cette action du maire.

    Aujourd’hui ou on nous parle beaucoup de la dette publique, cette affaire de maternité rapelle aussi que les choix politiques et les investissements du jour concernent les génération futures qui règleront une grosse partie de l’ardoise.

    Nos enfants ne pourront plus se payer le pétrole(rare et cher),on fait tout pour qu’ils restent accros à la bagnoles , pub télé ,crédit. Les investissements restent orientés vers des choix du passé, tunnels ,autoroutes, aéroports,alors que les besoins de demain sont transports en commun et mode doux.sans parler des tarifs sncf .

    Un exemple remarquable proche de chez nous,l’autoroute la Ciotat Bandol, qui passe de 2 voies à 3 voies, du coup les voitures arriveront encore plus vite pour bouchonner devant le tunnel de toulon qui lui n’en a que 2. Ou sont les visionnaires.
    Bien sur Escota verra la concession prolongée pour financer la fin du chantier Toulonnais et combler les 260 millions d’Euros qui manquent pour achever le tunnel.Cela veut dire qu’on laisse l’ardoise à nos enfants.

    Le maire de la Seyne à bien raison aller de la Seyne à Toulon prendrait bien trop de temps pour les futures Mamans . Il aurait fallu alléger depuis des annes le traffic automobile entre Toulon te la Seyne pour que se soit jouable.Mais à ce jour toujours pas de tram,de continuité des pistes cyclables,de facilités intermodales train vélo ,ou bus vélo.
    A quand le changement ?

    1. C’est comme à l’est ! l’élargissement de l’A 57 ne va rien amélioré aussi ! On a les élus qu’on mérite ! Tout cet argent aurait du allé au TER pour améliorer la desserte Marseille – Toulon – Hyères : mais tout cça c’est politique !

  2. la masse critique etait presente hier soir (mercredi 17 aout) à la seyne, merci à jean paul pour la presentation de la masse critique au public present. rendez vous le vendredi 09 septembre pour la rentrée de la masse critique seynoise (bientôt plus d’info sur le site)

  3. bonjour a tous.pour mercredi 17,
    il est tant de compter,je propose de demarer apres 16h de la gare,
    direction Pont du las.
    ceux qui veulent rejoindre le convoi guettent la piste cyclabe(a partir de lagoubran).
    de la Pyro a l’entree de la SEYNE cela ce fera sur voie rapide,alors prudence.
    n’hesiter pas a me contacter 06.16.29.21.98
    a+

  4. bonjour,un depard groupe de TOULON pour le 17 pourrai etre organiser.Ceux qui sont interresses peuvent me contacter,afin de convenir d’ un lieu,d’une heure,sachant que le rassemblement debute a 17 h.
    n’hesiter pas a rameuter autour de vous,plus on est,mieux c’est.
    a+ jacques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.